Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver

Couverture Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver 

Auteur : Algésiras & Aurore Demilly
Édition : Soleil
Parution : 27 janvier 2010
Page : 48



Résumé :
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...


Mon avis :
Je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées, mais depuis que je suis allé, cette semaine, à la bibliothèque près de chez moi, j'ai découvert cette BD et je ne suis absolument pas déçue.

En ouvrant cet album, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. J'ai tout de suite été plongé dans l'univers de l'auteur. À chaque page tournée, on a envie de continuer pour savoir la suite. J'ai trouvé que le mystère a plané tout au long de l'histoire. Même à la fin de l'album, on ne sait pas tout.

Un autre point qui m'a plu, c'est les dessins. Ils sont très bien dessinés et sont magnifiques. Les décors, les robes, personnages, tout y est pour laisser nos yeux être émerveillés. Les expressions sur les visages sont aussi très bien exprimés !

En conclusion, c'est un réel coup de coeur pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec une BD. Vivement la suite, que j'ai déjà, d'ailleurs !

Coup de cœur !  (20/20)

2 commentaires

  1. Je n'ai jamais pensé à continué la suite mais je me rappelle avoir bien apprécié ce premier tome :-) et les planches sont sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les planches sont sublimes ! Toutefois, les tomes 2 et 3 sont un peu moins bon pour moi :-/

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)