Le Prince de la Brume

Couverture Le Prince de la brume 

Auteur : Carlos Ruiz Zafon
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 3 novembre 2011
Page : 210


Résumé :
1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...
Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Mon avis :
J'ai lu ce bouquin pour l'école et je l'ai adoré ! C'est une très bonne découverte sur l'auteur ! C'est d'ailleurs son premier roman. 

L'histoire est palpitante, avec beaucoup de suspens, de mystères, ... Ce livre est tout simplement magnifique ! On se laisse transporter dans le monde de l'auteur très facilement ! La fin est très mouvementé aussi !

Les personnages sont très bien construit, attachant, on s'identifie avec simplicité. Max est un personnage que j'ai adoré suivre. C'est le personnage principal avec Alicia et Roland, leur nouvel ami. Des sentiments amoureux vont naître entre la sœur de Max et Roland. Tout est mêlé pour faire un beau roman !

En conclusion, c'est un roman que j'ai dévoré en même pas 3 jours ! Je le conseille au plus jeune comme au plus vieux qui peut plaire à tout le monde, je pense ! 

Très bonne lecture (17/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)