Lueur de feu, tome 1

Couverture Lueur de feu, tome 1 
Auteur : Sophie Jordan
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 1 octobre 2011
Page : 386


Résumé :
Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Mon avis :
Ce livre m'a été prêté par ma meilleure amie. Elle l'a adoré et je voulais moi même tenter. J'ai bien fait puisque ce fut une très bonne lecture et découverte mais quelques petits points m'ont gênés ..



Jacinda va vouloir voler en plein jour avec Az, une amie. Des chasseurs vont les traquer. Jacinda va réussir à se cacher dans une grotte mais, un des chasseurs va la trouver. Ce qui est surprenant c'est qu'il ne la dévoile pas.

Suite à cela, sa mère, sa sœur, Tamra et elle même partent dans une autre ville où Jacinda va revoir Will, le chasseur dans le lycée où elle se trouve.



Tout d'abord, l'univers mis en place par l'auteur est très bien mené. J'ai cependant trouvé que le côté fantastique était mis en arrière plan par rapport à la romance entre Will et Jacinda.



Ensuite, la fin, qui n'est pas une fin, m'a laissé sur mon c**. On m'avait prévenu que la fin avait un suspens de dingue et les révélations étaient très étonnantes mais là, je ne m'attendais absolument pas à ça !



Les personnages, eux, sont sympathiques mais sans plus. Jacinda et Will sont ceux qui m'ont le plus plu.

Tamra m'a un peu énervée sur certains côtés tout comme la mère : mais quelle égoïste celle là ! " Et tu dois oublier ton draki.. Et tu dois pas fréquenter Will !" Pff !



Le style d'écriture est agréable mais sans plus. Des dialogues sont présents ce qui me plaît :)



En conclusion, je dis : "À quand la suite ?"

Très bonne lecture (16/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)