Ma vie selon moi, tome 3 : Le grand moment que j'attendais

Couverture Ma vie selon Moi, tome 3 : Le grand moment que j'attendais 

Auteur : Sylvaine Jaoui
Édition : Rageot
Parution : 25 janvier 2012
Page : 344


Résumé :
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?

Mon avis :
Ce tome est depuis longtemps dans ma PAL. Depuis 1 ans / 1 ans et demi. Il me tardait de le sortir et c'est chose faite puisque grâce au rendez - vous du choix du chapelier fou, je l'ai lu ! :)

Les deux premiers tomes, je les ais lu bien avant la création de ce blog. Les chroniques n’apparaîtront donc pas dessus.

Les personnages sont tous attachants. Justine est une fille qui tombe amoureuse du beau Thilbaut qui vit dans le même immeuble qu'elle : la maison bleue . On se met souvent à sa place, et avec facilité, dans ses fresques de la vie courante. Léa, sa meilleure amie, Nicolas, son cousin et Jim ou Thibault, les 2 garçons entre qui son cœur balance.


L'intrigue est tout aussi poignante. J'ai dévoré le bouquin très vite, vu que je l'ai commencé samedi soir et fini dimanche. La fin m'a d'ailleurs donné envie de me lancer sur le tome 4, qui est dans ma PAL, mais je ne l'ai pas fait. Je préfère laisser du temps entre les différents tomes.


L'écriture est agréable, écrit sous forme d'une pièce de théâtre,mais  ce n'est absolument pas dérangeant. Le roman est écrit en langage jeune.


En conclusion, j'adore cette série et la continuerai bien sur.

Très bonne lecture (17/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)