Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

J'ai entendu de tellement bons avis sur cette saga ! Quand je l'ai vu à la bibliothèque, je l'ai emprunté pour me forger le mien. Malheureusement, ce n'est pas aussi bon que les autres.

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers 

Auteur : Cindy Van Wilder
Édition : Gulf stream
Parution : 13 février 2014
Page : 347


Résumé :
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
    


Mon avis :

Couverture : Rien à dire, juste parfaite ! Le travail fait sur ce roman, au niveau physique, est superbe et vraiment réussi. Dommage que je ne les ai pas en ma possession, juste pour l'objet livre.

L'action/L'histoire : Je vais être franche avec vous : ce n'est pas aussi mauvais que sous entendu dans l'introduction. Ce n'est pas une déception (de toute façon, je n'en attendais rien).  
Commençons par les points négatifs : je me suis ennuyé à certains passages et j'ai donc trouvé le temps long. C'est de la Fantasy et dans ce genre, il y a beaucoup de descriptions, mais je suis quelqu'un qui préfère 100 fois plus les dialogues. Dommage !
Problème aussi du côté de l'action : il n'y en a pas énormément non plus. Mais, encore une fois, tout est lié à la Fantasy !
Malgré tout, j'ai aimé la fin. Elle m'a permis de me décider à lire le tome 2 pour voir si ça allait s'améliorer. Donc, ce n'est pas totalement mauvais !

Les personnages : Peter est un personnage que j'ai aimé. Malheureusement, je ne peux dire que je suis à fond avec lui puisqu'on le voit très peu dans ce premier tome. J'espère pouvoir plus l'apprécier dans le second, et donc, le suivre plus aussi.
Mais le point négatif de cette catégorie est le fait que je n'ai pas eu d'autres attaches aux personnages pendant qu'on était dans le passé. 

L'écriture : Intéressante même si c'est un genre Fantasy. J'ai bien apprécié la plume de l'auteure !

En conclusion, lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas complètement conquise par cette entrée en matière mais espère que cela s'améliorera par la suite puisque je compte tenter le tome 2, saît-on jamais ce que ça pourrait donner !

    
Lecture agréable (15/20)


Autres avis :

2 commentaires

Ça fait toujours plaisir :)