L'indomptable

Je ne connaissais pas cette auteure avant qu'elle ne me contacte pour lire un de ses romans. Un genre de partenariat, en bref. Je la remercie énormément pour cette nouvelle ! :)
Je me suis décidé pour ce policier, car le résumé me plaisait bien ! Ai-je été convaincue ? 

Couverture L'Indomptable 
Auteur : Stéphanie Lagalle
Édition : Auto-édition
Parution : 2013
Page : 66


Résumé :
La riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette occasion pour montrer sa collection personnelle de diamants à deux de ses amis, dont le célèbre détective privé Grégoire Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s'éteignent inopinément, la soirée prend une tout autre tournure...  
  

Mon avis :

La couverture : Sans plus. C'est en rapport avec le récit, on est bien d'accord, puisqu'ici c'est une histoire de vol de diamants mais sinon, elle est toute simple !

L'action/L'histoire : Le récit en lui-même n'est pas mauvais. On dirait un peu un film d'Hercule Poirot (je n'ai pas lu les romans d'Agatha Christie - désolé) puisque c'est mené sous ce format là. Ce n'est pas nécessairement un point négatif, juste une constatation !
Par contre, ce qui m'a dérangé, et ce qui me pose souvent problème avec les nouvelles, c'est que ce n'est pas assez approfondi. En peu de pages, on pose les bases de l'intrigue, une romance se met en place et on trouve le coupable. Tout ça, en une soixantaine de pages ? Trop peu pour ma part !
Ce que je n'ai pas apprécié, comme cité plus haut, c'est la romance que l'auteure a essayé d'insérer dans l'histoire. En quelques jours, deux personnages sont fous amoureux, se marient, ... etc. Je trouve cela un peu rapide hein !
Dernier point négatif : étant fan de ce genre, je suis quelqu'un qui essaie de trouver le coupable. D'habitude, je n'y parviens jamais. Ici, dès le début ,je me suis dit : "J'ai trouvé, je parie que c'est tel personne". Et, malheureusement pour moi, j'avais raison :( Trouvé le coupable dans une intrigue policière me dérange toujours parce que cela signifie que les indices sont trop flagrant !

Les personnages : Le commisaire Larsonnaire est celui qui gère l'enquête. Très sympathique et agréable, il a un peu des allures d'Hercule Poirot, comme je vous le disais au-dessus ^^

L'écriture : Pas extraordinaire, mais on a tout de même envie de lire le roman. Ce qui est déjà un bon point. Donc, elle passe.

En conclusion, malgré tous les points négatifs cité plus haut, j'ai aimé suivre l'enquête pour voir si mes réflexions allaient se confirmer. Je n'ai pas découvert toute la vérité, puisqu'une partie nous était de toute façon caché mais sinon, peu de supens sur le(s) coupable(s).
Lecture mitigée (12/20)

Autre avis :
L'Eden des Rêves

Liens vers l'auteure :
Site internet 

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)