Parce que je t'aime

02 juin

Couverture Parce que je t'aime 

Auteur :  Guillaume Musso
Édition : Pocket
Parution : 2013
Page : 432


Résumé :
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.   


Mon avis :

Couverture : Je la trouve ... hum ? ... intrigante ! Je ne sais dire si elle représente le bouquin puisqu'on ne voit qu'un oeil. Mais pour ma part, elle est sans plus. Ce n'est pas elle qui m'a donné envie de lire le roman, en somme ^^

L'action/L'histoire : Quand est-t-elle ? Pasionnante ! Ce récit est captivé et on ne peut qu'être fasciné par ce livre qui est déconcertant au possible.
Elle se lit avec grande facilité. Ce qui est très positif car on se laisse transporter par la plume de Musso. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini (c'est une métaphore, hein ^^)
On ressent des émotions, des sentiments humains tout au long de notre lectures.
La fin m'a scotchée :O Je ne m'attendais pas une révélation pareille ! C'est très bien car je pense que personne ne peux trouver une fin comme ça. PERSONNE ! 

Les personnages : J'ai beaucoup aimé 2 des personnages principaux, sur les trois.
En premier lieu, j'ai vraiment adoré le caractère de Mark. Il est complètement dans la détresse depuis deux ans et j'ai totalement compris son ressentis. Ce mec est complètement paumé, dû à la perte de sa fille.
Ensuite, nous faisons la connaissance d'Evie. Une fille que j'ai eu un peu de mal au début, pour finalement adoré à la fin. 
Je termine avec Alison. Ce personnage, je l'ai beaucoup moins aimé... Je ne sais expliqué particulièrement pourquoi, mais pour ma part, le courant n'est pas passé avec elle, malheureusement.

L'écriture : J'ai été très étonné du talent de cet auteur. J'avais déjà tenté Marc Levy et je n'avais pas trop apprécié. J'avais donc peur de retrouver le même style. Et puis finalement, non !

En conclusion, je suis contente d'avoir sauté le pas avec ce roman puisqu'il m'a permis de découvrir Musso. Je compte bien lire d'autres romans de l'auteur, ça c'est certain ! :D

Excellente lecture ! (18/20) 

Autres avis :

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. À ce jour, c'est mon livre préféré de Musso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, vu que c'est le seul lu ^^ => Je rigole ! :)
      Je pense lire d'autres romans de l'auteur pour voir ;)

      Supprimer
  2. Je confirme: on ne peut pas deviner la fin, c'est impossible! C'est souvent le cas avec les Musso mais celui là m'a spécialement marquée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Oui, j'avais entendu que les fins étaient presque toutes impossible à découvrir ;)
      J'ai vu que c'était un de ses meilleures :D Maintenant, plus qu'à voir ses autres livres :p

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *