Myrta, tome 1 : Les Sirènes kleptomanes

J'ai reçu en partenariat via Livraddict avec Au loup Editions ! Je les en remercie car je suis agréablement surprise par ce roman !

Couverture Myrta, tome 1 : Les Sirènes kleptomanes 

Auteur : Laurence Erwin & Brand Alexander
Édition : Au Loup
Parution : 2014
Page : 209

Résumé :
Au collège de Fontebelle, les évènements bizarres se multiplient. D'abord, ce sont des chaussures qui disparaissent et puis, très vite, apparaissent des personnages surnaturels que personne ne peut voir, à part Myrta.

Qui sont exactement Zombinina et Griffou ? Les deux fantômes viennent lui annoncer qu'elle seule peut trouver la clé du mystère qui entoure la rivière, le lac et ses étranges habitants.

Heureusement, Myrta n'est pas seule : ses amies Clémence et Laura l'accompagneront dans ses recherches. Sans oublier Rapha et Lucas, bien sûr !

Pour Myrta et ses amis, ce n'est là que le début d'une longue aventure !
  

Mon avis :
Couverture : Je trouve les dessins pas mal fait. Ils sont très agréables à regarder, même ceux à l'intérieur ! En lui-même, l'objet-livre est magnifique ! 
Sincèrement, je remercie l'attaché de presse car l'envoi du colis a été fait super bien *-*

L'action/L'histoire : En demandant ce roman, j'avais peur que ce soit vraiment jeunesse (c'est à partir de 10 ans) mais je suis vraiment surprise par ce récit !
Je ne me suis ennuyé à aucun moment de l'histoire. C'est un roman qui n'est pas captivant au sens propre du terme mais elle est tout de même très symathique à lire.
En apprendre plus sur le côté surnaturelle m'a plu puisqu'on découvre en même temps que Myrta les personnages de Zombinina et Griffou (respectivement, une fille et un chat) que seulement notre personnage principale peut voir.

Les personnages : Myrta : je l'ai beaucoup aimé. Elle n'est pas "bête" mais je l'ai plutôt très intelligente pour son âge et très réfléchie. Pour une jeune fille de 10 ans, je la trouve assez mature.
Ses amis : Zombinina et Griffou m'ont plu mais ne comprenne pas certains points. Comme par exemple qu'elle ne peut leur parler quand ses "vraies amis" sont présents (je parle des êtres humains ^^).

Le style d'écriture : Alors, dans ce genre de lecture, on ne demande pas une plume poétique. Ici, c'est fluide, agréable. Tout ce qu'on demande !

En conclusion, ma lecture a été plaisante et pas désagréable du tout ! Je ne lirais certainement pas la suite puisque c'était dans le cadre d'un partenariat, et puis la fin se suffit à elle-même mais si vous avez un enfant qui approche de 10 ans, je vous conseille ce livre ! Ce roman pourra le faire voyager dans une histoire mi - surnaturelle ; mi - réelle.

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, et cette lecture a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je ne connaissais même pas la maison d'édition ^^
      Il l'est :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)