Provocation policière

Ce roman est mon premier partenariat avec la maison d'édition Lune Ecarlate. Je les en remercie pour cette découverte !

Couverture Provocation Policière 

Auteur : Rose Berryl
Édition : Lune Ecarlate
Parution : 12 février 2014
Page : Ebook (15)

Résumé :
« … je la voyais me traquer comme une bête sauvage, son flingue pointé devant elle. Elle ignorait où je me cachais et encore plus que je la suivais du regard. »

Georgia Soriano est une femme comme les autres, avec ses pulsions, ses fantasmes et ses peurs, qui, depuis son renvoi de la police londonienne, sème derrière elle des indices à l’attention de son ancienne collègue, pour qui elle voue un véritable amour passionnel. Un véritable jeu de piste entre justice et crime, dont seul le temps déterminera l’issue. 


Mon avis :
Couverture : Elle est vraiment intéressante. Je trouve que cette maison d'édition fait de belles couvertures, qui intriguent.

L'action/L'histoire : Le récit est très rapide. Donc, dans cette nouvelle, pas le temps de bien poser les bases, faire de longues descriptions inutiles. L'auteure va droit au but !
Je dirais quand même que cette courte histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains. Nous y voyons du sang, voir du assez hard, pour celui qui n'y est pas habitué.
J'ai bien aimé. C'est un thriller agréable, qui est lu rapidement, qui m'intriguait et a su me rassurer sur mon avis final.
Je dois dire que la chute (la fin) est  surprenante, même si je l'ai trouvé logique parce que vu le personnage principal, il n'y a pas vraiment d'autre fin possible.
En fait, j'ai peur de trop vous en dire vu la taille et le nombre de page. Du coup, mon avis sera bref.

Les personnages : Je dois vous avez que le personnage principal m'a dégoûté. Je ne pense pas pouvoir m'attacher à un meurtrier aussi particulier. Tuer de cette façon, sans une explication concrète, argumenté en profondeur, je ne peux lui accorder mon appréciation et ma confiance.

Le style d'écriture : La plume est vraiment belle à lire, fluide, agréable. Elle est captivante !

En conclusion, je vous conseille de lire ce court récit si vous aimez les thrillers. Je pense qu'il vous plaira jusqu'au bout car, dès le début, on veut savoir le fin mot de l'histoire.

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)