CAMIgraphie

04 août

L'auteure m'a proposé de lire son roman et je l'en remercie. Dès que j'ai vu le résumé, j'ai accepté avec grand plaisir...
Je dois dire que je suis plus que ravie de cette lecture ! :D

Couverture CAMIgraphie 

Auteur : Aïvy Frog
Édition : Auto-édition
Parution : 12 juillet 2015
Page : 242


Résumé :
Deux ans. C’est le temps qu’il s’est écoulé depuis que Phyléas s’est envolé pour New York en larguant Camille avec un muffin. Lâche, il n’a pas eu le courage de la recontacter. Maintenant qu’elle a fait le deuil de cette relation, son ex trouve le moyen de se faire embaucher dans le même magasin qu’elle. Condamnée à le subir au quotidien, Camille se console en songeant à Acanthus. Rencontré sur un site d’écriture il y a un an, cet homme sensible et timide donne l’envie à Camille de croire à nouveau en l’amour. Cependant, la relation est fragile, basée uniquement sur des écrits et sans aucune photo. Chacun ne peut qu’imaginer l’autre et le fantasmer jusqu’au jour où l’un d’eux décide de briser la barrière de l’écran. Qui de l’imprévisible Phyléas ou du sage Acanthus saura conquérir le cœur de cette jeune provençale égarée dans sa propre vie.    


Mon avis :

Couverture : Elle est très simple mais je dois dire que pourquoi pas ? Dans le fait, elle représente très bien l'histoire puisqu'on n'y retrouve les objets du personnage principal : Camille. Ce sont ses affaires personnelles !

L'action/L'histoire : Au début, je dois vous avouer que je m'attendais à une romance basique, sans grande surprise, qui allait être banal.
Ensuite, quand j'ai vraiment commencé le roman, je me suis dit : "Encore un triangle amoureux ?" 
Je ne vais pas vous mentir, pendant une partie du livre, il y en a un : 
Phyléas/Camille/Philippe-Hubert. En soit, ce n'est pas dérangeant, ne vous inquiétez pas parce que Camille fait assez rapidement son choix. Bien sûr, je ne vous dirais pas lequel (sinon, ce ne serait pas drôle ^_^) mais, sincèrement, il faut lire cet ebook !
J'ai également adorer le secret qu'on apprend sur Acanthus/Phillipe-Hubert. Je n'ai jamais vu ça autre part et j'ai été énormément surprise par la révélation :o
Mais, attention, ce roman ne contient pas qu'une simple histoire d'amour : plusieurs détails viennent se greffer et, justement, on ne s'attend pas aux révélations qu'on apprend ! 
La fin n'est pas en soi fort "woah" mais elle est très agréable et je termine ce livre sur une note positive.

Les personnages : Camille est une personne qui m'a tout de suite été sympathique. Je l'ai vraiment apprécié pour ses choix ou ses peurs. Je lui ressemble un peu, dans un sens !
Phyléas m'a exaspérée mais du début à la fin ! C'est un homme qui se croit tout puissant tout ça parce que son père est connu et tient un grand magasin >< Il se prend pour qui ?
Les autres personnages m'ont bien plu et sont tous agréable : la soeur de Camille ("Pestouse") ; ses parents ; ... 

Le style d'écriture : J'ai été agréablement surprise par la plume de Aïvy Frog. Elle est franchement fluide et super sympathique à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce roman ! J'ai trouvé cette romance vraiment super car elle n'est pas toute basique, comme on pourrait s'y attendre. Je vous conseille ce livre !

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. Le résumé ainsi que ta chronique me donnent vraiment envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre à lire également, et ton avis me donne envie de m'y plonger plus vite que prévu !

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *