Singulière : Lien du sang - Un univers très bien amené !

25 août

Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé son roman : son Facebook ! Si elle ne m'avait pas proposé ce partenariat, je ne l'aurais certainement pas lu et je serais passé à côté d'un livre fantastique !

Couverture Singulière : Lien du sang 

Auteur : Juliette Bontë
Édition : Autoédité
 Parution : 15 mai 2015
Page : 663 (EBOOK)


Résumé :
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.



Mon avis :
La couverture : Elle représente l'univers fantastique du livre et est dans des tons qui me plaisent assez bien.

L'action/L'histoire : Quand l'auteure m'a proposé de lire son roman, je me réjouissais de voir quel univers elle avait mis en place.
C'est un récit fantastique avec des "créatures" différentes des autres livre de ce genre.
Ici, on ne rencontre pas des loups-garous/vampires/sorcières. Non, loin de là.Je préfère tout de même ne pas trop vous en dévoiler, de peur de vous spoiler.
En fait, ce roman m'a totalement embarqué avec lui, voir séduite. Beaucoup de surprises sont à découvrir tout au long de notre lecture. Une part de mystères persiste et j'aime beaucoup cela !
Je dois dire qu'au début, c'est un peu long à se mettre en place (le temps de poser les bases de l'univers) mais, ensuite, l'action est au rendez-vous jusqu'à la toute fin.
D'ailleurs, en parlant de fin, je l'ai beaucoup aimé car elle se termine sans nous donner envie de nous jeter directement sur le tome 2 (qui n'est pas encore sortit).

Les personnages : Nea (le personnage principal) est une jeune fille que j'ai su apprécier. C'est vrai qu'elle est un peu gamine, au début, mais on lui pardonne vu qu'elle a 15 ans. J'ai trouvé qu'elle changeait de plus en plus au fil des pages. Elle prend de l'assurance, ce qui n'est pas négligeable !
Ambrey est une très bonne amie même si, parfois, elle est un peu exaspérante envers Rheebs.
Connie est celui que j'ai adoré face à son amitié avec Nea !

Le style d'écriture : La plume de l'auteure est vraiment agréable. D'habitude, je n'aime pas les descriptions. Ici, ça ne m'a pas dérangé.

En conclusion, ce premier tome est vraiment une très bonne découverte. L'univers est vraiment particulier ! Je me réjouis de lire la suite.
                                                                                 

Comptez-vous vous le procurer ? Dite moi votre avis en commentaire !

Vous pourriez peut-être aimer

10 petits mots

  1. Je ne pense pas le lire, le résumé ne m'intéresse pas tant que ça... Mais merci quand même pour la découverte, je ne connaissais pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :-/ Mais chacun ses goûts ;)
      De rien ! Je trouve que découvrir de nouveaux auteurs, c'est super :D

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air intéressant et assez original au niveau fantastique. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! N'hésite pas si il t'intrigue :) De rien, c'est avec plaisir :D

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'encourage vivement l'auteur, Juliette, de proposer son manuscrit dans les ME !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord ! D'ailleurs, elle compte en envoyer !

      Supprimer
  4. Tu m'as intrigué avec les créatures fantastiques présentes dans ce roman ! Je ne sais pas quand je me le procurerai, mais je note le titre ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^_^ Pari réussi alors ! :D Ce roman est vraiment très bon :p

      Supprimer
  5. J'ai tellement envie de le découvrir!! Par contre vu l'épaisseur je me l'achèterai en version papier, sinon je n'en verrai jamais le bout même si il se lit très rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ebook, il peut effectivement paraître long, vu son nombre de pages mais cela reste très addictif ;) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *