Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor - Une BD touchante !




Auteur : Pacotine, Joris Chamblain & Virginie Blancher

Édition : Kennes

Parution : 16 septembre 2015

Page : 56 






Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d'origine anglaise. Pour gagner un peu d'argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l'hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour l'apprivoiser et l'aider à grandir.

Je remercie les éditions Kennes pour ce partenariat ! J'ai découvert Joris Chamblain avec Les carnets de Cerise. Aujourd'hui, je découvre une autre saga fabuleuse !
 
L'histoire de cette BD est MAGNIFIQUE ! J'ai été touché et bouleversé pendant toute ma lecture. Cette histoire est tellement ... WOAH ! Je sais que ce que je dis n'est pas très claire et n'a pas beaucoup de sens mais ces qualificatifs décrivent vraiment bien mon état d'esprit quand je l'ai eue fini !
Le fait de suivre le récit de ce petit garçon qui est perdu suite à la grossesse de sa maman est très beau. Étant enfant, on est peut-être passé par là (sans s'en souvenir) et je pense que cela pourrait plaire à beaucoup de monde. Qui sait ? Peut-être retrouver ce côté jeunesse ?

Le personnage de Mandy est vraiment très appréciable : cette adolescente de 17 ans sait très bien y faire avec les enfants et elle gère assez bien Mathis pendant ses crises !
Mathis est un petit garçon qui souffre et est perdu. Je l'ai vraiment beaucoup aimé aussi, mais d'une façon différente. Il est attachant comme tout.

Le style d'écriture est pas mal mais, encore une fois, il y a plus d'images que de texte ! Malgré ça, j'ai apprécié le récit donc on peut dire que la plume m'a également beaucoup plue.

Les dessins sont très bien fait mais le coup de crayon m'a un peu dérangé pour Mandy .. Je ne sais pas comment expliquer mon point de vue mais elle est dessinée d'une façon différente des autres personnages, j'ai trouvé !


En conclusion, cette BD est très bien faîte et (presque) tout m'a plu ! J'aurais aimé avoir un coup de coeur mais comme je vous l'ai dis, le personnage de Mandy me dérange direction le coup de crayon. Sinon, super Bande Dessinée !

♫  ♫ 

Avez-vous déjà lu cette BD ? Si oui, vous a-t-elle plu ? Comptez-vous la lire ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !

10 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais cette BD a l'air bien sympathique ! Si un jour j'ai l'occasion, je la lirai. Merci pour la découverte ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment très agréable à lire ! N'hésite pas :) Avec plaisir ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte :) ! Cette BD a l'air super sympa, les couleurs sont jolies je trouve ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Oui, elle vraiment super :D N'hésite pas ^^

      Supprimer
  3. C'est marrant, je l'ai justement vue hier en librairie et j'ai été attirée par la couverture :) Je l'ai feuilletée et elle m'a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, peut-être qu'elle te plaira ! Il aurait fallu l'acheter ;) Retourne-y vite :D

      Supprimer
  4. Je me mets de plus en plus dans les BD et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouveau :D

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire la version roman et je suis bien d'accord pour l'histoire, très touchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli avoir les larmes aux yeux, avec cette BD :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)