In the After - Un beau coup de coeur ❤






Auteur : Demitria Lunetta

Édition : Lumen

Parution : 11 septembre 2014

Page : 410






Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Ce roman était sur ma liseuse. Toutefois, quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à l'emprunter car je préfère la version papier quand même.
De plus, et ce n'est pas négligeable, l'emprunt reste gratuit, alors !
  
L'histoire est ... superbe ! Bien sûr, pas dans le sens où j'aimerais vivre ça (qui le voudrait, d'ailleurs !?) mais ce roman (ou duologie ... je vous en dirais plus quand j'aurais lu le tome 2 ^^) est un vrai page-turner
Au début, et malgré les très bons avis, je croyais lire un roman bon, voir très bon, mais pas à ce point-là ! Ce livre recèle toutes les qualités d'un bon récit.
Pourquoi ? Car, me direz-vous, c'est ce qui vous intéresse réellement...
Et bien, il y a de l'action, des révélations de tous les diables et il nous étonne de bout de bout. En bref, on ne peut tout simplement pas le lâcher !
J'avais peur de ne pas accrocher à l'univers post-apocalyptique car je n'avais pas encore tenté les "aliens" (ce n'est pas vraiment ça mais je ne sais comment les décrire sans vous spoiler). 
À présent, c'est fait et j'en suis ravie ! Je ne sais toujours pas pourquoi je ne me suis pas lancé avant .. Bonne question !
En réalité, je pense que j'avais peur d'être déçue par rapport aux autres : j'ai toujours tendance à être déçue des romans à succès alors ... Pourtant, cela n'a pas du tout été le cas ici, et c'est tant mieux !
Certaines révélations sur l'intrigue m'ont supris. J'ai été bluffé par tout ce qu'on apprenais. De plus, ces informations sont distillés au compte goutte : on n'est donc pas perdu et on peut en profiter jusqu'au bout !
On apprend aussi certaines choses sur les "aliens" (encore une fois, je ne sais comment les définir) et on ne peut que se dire que cela pourraît nous arriver sur notre planète.
Je me suis posé beaucoup de questions sur notre propre époque et nos avancés scientifiques. Comment notre monde fonctionne. 
Parlons un peu de la fin, à présent : on m'avait prévenue qu'arrivé, justement, à cette chère fin, j'aurais envie de directement lire le tome 2.
Je dois dire que c'est vrai, j'en avais l'envie (surtout que j'ai cette suite en ebook) mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas envie de trop vite quitter cet univers ! Je désire lire le tome 2 en 2016 pour en profiter pleinement.

Amy est une protagoniste qui m'a énormément plu. En même temps, c'est elle qu'on suit donc c'est plutôt logique. Je me suis attaché à elle, surtout qu'elle vit des événements loin d'être facile. 
Baby est également très sympathique et elle m'a beaucoup touchée (en même temps, elle n'a que 3 ou 4 ans) mais pas de la même façon. 
J'ai préféré Amy, en fait !
Bien sûr, il y a d'autres personnages mais cela vous spoilerait l'histoire donc je ne vous en dit pas plus.
  
Le style d'écriture de Demitria Lunetta est totalement captivant. Elle a une plume qui hâppe et vous transporte dans son univers d'une manière tellement facile que ça en devient déconcertant.
  
En conclusion, ce roman est un véritable coup de coeur ! Je ne pensais pas, en commençant ce livre, autant apprécier. Pourtant, du début à la fin, j'ai été transporté dans l'univers post-apocalyptique de l'auteure !
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite et fin de cette duologie ! 


♫  ♫ 
Avez-vous lu cette duologie ? Vous a-t-elle autant plu qu'à moi ? Ou comptez-vous la lire ? N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !  

28 commentaires

  1. Je suis très contente que tu l'ait bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis un moment, je prévoyais l'acheter bientôt :) Ton avis me donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me donne vraiment envie suite à la lecture de ta chronique !
    J'aime beaucoup me poser des questions pendant ma lecture donc je pense qu'il me plairait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu aimes le post-apocalyptique, ça devrait vraiment te plaire !
      Alors, n'hésite plus :p

      Supprimer
  4. Pas encore lu, mais la duologie me fait très envie :D

    RépondreSupprimer
  5. La duologie me fait terriblement envie et se trouve dans ma wishlist !! Quand vais-je craquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ... Quand tu te seras décidé :p
      Ne tergiverse pas trop longtemps et fonce ;)

      Supprimer
  6. Je ne vois pratiquement que des coups de coeur pour ce livre, il a vraiment l'air bien ! Je pense que je vais finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu ne sautes pas le pas alors ? ^^ Allez, file l'acheter ;)

      Supprimer
  7. Aaaaaaaaah je le veux absolument lire ce roman! ♥ tu me donnes encore plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis machiavélique *rire de sorcière* ^^
      Non, sérieusement, n'hésite plus :p

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, il m'a même fait sursauté par moment. La suite est déjà sortie le 2 Avril 2015 pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'ambiance est assez ... déconcertante et fascinante !
      Je sais ^^ Je compte lire la suite en 2016 :)

      Supprimer
  9. Ah je suis contente que tu l'aie lu ! :D J'ai acheté le tome 2 au salon de Montreuil, je ne sais pas encore quand je vais me lancer...même si l'envie ne me quitte pas !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :D J'avais peur d'être déçue ... mais non :D
      Alors, lis-le : ça me permettra de me faire un autre avis sur la suite et fin :)

      Supprimer
  10. J'avais abandonné au bout de 40 pages... Les aliens et moi, ça ne va pas ensemble ! Certaines choses m'avaient aussi parues illogiques : comment, au bout de 3 ans, Amy peut-elle encore trouver à manger ? Je suis contente pour toi que tu aies aimé en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben, décidément :( Mais c'est vrai que ça peut rebûter ;)
      Moi aussi, j'en suis ravie :D

      Supprimer
  11. Pour le moment, ce livre ne me tente pas trop. Mais tu m'as bien donné envie de le découvrir, plus tard probablement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le feras .. même si ce n'est pas tout de suite :)

      Supprimer
  12. Bizarrement ce livre ne me tente pas vraiment. Pourtant, c'est un coup de cœur pour beaucoup... Dommage.

    RépondreSupprimer
  13. Je le mets sur ma liste, en espérant pouvoir le lire pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras ! J'aimerais beaucoup savoir ton avis :D

      Supprimer
  14. Je viens de le finir. J'ai adoré ! :) Je me retrouve totalement dans ta critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis ravie qu'on ait le même ressenti alors :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)