Les filles, tome 1 : Pyjama party - Une BD très amusante !






Auteur : Christopher

Édition : Kennes

Parution : 5 février 2014

Page : 48  






Issues d’origines diverses et avec des conceptions sur la vie, les mecs, l’amour et les parents différentes, ces cinq "filles" vont, ensemble, rentrer petit à petit dans l’antichambre du monde des adultes. Période où l’on quitte le cocon familial et on s’installe avec son mec, on cherche des petits boulots, on balise sur les résultats des exams, sans oublier les corvées ménagères, le fric à gérer et la grognasse d’à côté… Les mecs, les parents, le sexe, les désillusions, les souvenirs… autant de sujets qui sont super graves lorsqu’on est une fille de 20 ans. Et quand ce sont cinq filles (Anna, Bénédicte, Chloé, LeiIa et Muriel) qui se retrouvent la veille d’une nouvelle année de fac, il faut bien une nuit blanche pour en parler.
Je remercie les éditions Kennes pour ce partenariat. Cette BD m'intéresse depuis un petit temps maintenant. Donc, suite à la sortie du tome 7, j'ai demandé le tome 1 !
 
L'histoire est plutôt basique. Ce sont des amies qui se connaissent très bien. Elles décident de se retrouver lors d'une pyjama party pour parler de tous les sujets un peu banal de la vie quotidienne : mec, boulot, fac, examens, emmenager à deux, ... 
Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais  à quelque chose de sympathique, sans être la lecture très passionnante.
Je dois dire que c'est un peu ça mais j'y ai trouvé une bonne dose d'humour !
Personnellement, j'ai vraiment passé un très bon moment avec des filles qui ont leurs tracas et qui veulent simplement en discuter entre copine. On l'a tous fait, l'étape de la soirée pyjama (moi, juste une fois, mais bon ^^).
Certaines situations sont vraiment très comiques. Toutefois, c'est plutôt triste aussi ! On suit la vie de chacune et ici, c'est Bene (Benedicte) qui est le personnage ciblé !
Les dessins ne sont pas mauvais mais je trouve qu'ils ne sont pas vraiment beau. Je les ai trouvé un peu brouillon, parfois. Je dois dire que dans une bande dessinée, c'est dommage.
Je ne me suis pas trop attaché aux personnages mais, en même temps, ce n'est que le premier tome sur sept donc, à voir par la suite !

En conclusion, c'est une BD qui m'a détendue et fait passer un bon moment. J'y ai trouvé une dose d'humour, de l'amitié et de la détente : tout ce que je voulais.
Cela reste une bonne lecture et j'espère lire le tome 2, qui s'intitule : Papier peint !



♫  ♫ 
Connaissiez-vous cette saga BD ? Vous tente-t-elle ? Ou au contraire, pas trop ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

20 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais j'avoue que cette BD ne me tente pas plus que ça... Ce n'est pas mon genre du tout. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis au départ pas très fan de BD, et il en faut vraiment beaucoup pour que j'en lise une... Celle-là a l'air sympa mais ne me tente pas plus que ça, surtout que je n'aime pas trop les dessins. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins sont loin d'être extra mais pour lire ce genre de chose, ça va ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai que les dessins sont un peu bof...Mais bon, si c'est drôle c'est le plus important :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ce type de BD, ce n'est pas fort dérangeant : ça reste de la détente surtout :)

      Supprimer
  4. Les trois premiers tomes m'avaient bien plu, il faudrait que je continue ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très fan des dessins moi non plus, par contre j'aime bien ce genre d'histoires :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je connaissais pas cette BD ! Mais maintenant je veux absolument la lire :p Je pense que j'aimerais beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, si tu peux la lire, n'hésite pas :) C'est très sympathique :p

      Supprimer
  7. Si cette BD est drôle pourquoi pas parce que le sujet m’intéresse en plus :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie de me laisser tenter ! :D Merci de la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu liras au moins ce premier tome ;) Avec plaisir !

      Supprimer
  9. J'ai lu un extrait, et même si l'histoire à l'air sympathique, je ne pense pas la lire un jour parce que je ne suis vraiment, vraiment pas fan des dessins :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les dessins sont très bof :-/ Perso, pour ce genre de lecture détente et pour rire, ça va ^^ Mais bon, je peux comprendre aussi que ça tente moins !

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas mais maintenant cette BD me tente bien! Par contre, je n'accroche pas trop trop aux dessins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, les dessins ne me plaisent pas tant que ça ... Toutefois, ce n'est pas une BD faîte pour les dessins mais plus pour l'humour ;)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)