Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges - Toujours aussi bon que le premier !






Auteur : Susan EE

Édition : PKJ

Parution : 2 avril 2015

Page : 433



 

    /!\ Spoilers dans le résumé /!\
La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Lu en lecture commune avec Leelys (blog

J'avais hâte de replonger dans l'univers. Le premier tome avait été une excellente découverte alors lire la suite était tout naturel.

/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\
 
Avant d'être complètement rentré dans ma lecture, il m'a fallu un petit peu de temps. Pourtant, cela n'est pas dû au livre mais au fait qu'il n'y aie pas de coupure entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. Du coup, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.
Après quelques pages, ça y est, j'y étais ! Et là, ma lecture a été addictive, tout comme le premier tome. L'action est présente et donne envie de terminer le bouquin pour savoir ce qu'il va arriver à Penryn. 
Par contre, ce qui est arrivé à Paige (la soeur de Penryn) est horrible. C'est même choquant ! D'ailleurs, la mère de Penryn est toujours aussi folle. Ce qui est clair avec elle, c'est qu'elle n'est n'a pas toute sa tête.
Ensuite, parlons de l'univers : Il est vraiment très bien construit. En fait, ce qui me plaît le plus dans celui-ci, c'est que ce sont des anges méchants. Donc, on n'est pas avec les créatures habituelles.
De plus, en avançant dans la trilogie, on se rend compte de toutes les atrocités de cet univers. Je dois dire que certaines choses sont affreuses et même choquantes ! 
Susan EE n'est pas resté dans le YA où la violence est caché. Non. Elle a décidé de montrer certains côtés humains qui ne sont pas glorieux. Personnellement, j'adore ça !
 
Penryn est un personnage toujours aussi attachant. Je trouve qu'elle est combative et a également ses moments de tristesse. Elle n'est pas une héroïne qu'avec des côtés positifs non plus. Parfois, elle en a marre et surtout baisse les bras (ce qui donne un côté réaliste non négligeable).
Raffe est un ange qui me plaît bien mais, malheureusement, je ne suis toujours pas raide dingue de lui. D'ailleurs, dans ce tome-ci, il n'apparaît qu'à partir de la moitié environ. C'est un peu dommage, je trouve, mais pas castastrophique non plus !
 
La fin est plutôt calme, par rapport au tome 1. Je n'ai pas envie de me jeter sur la suite et, finalement, ce n'est pas plus mal puisque je ne comptais pas le faire.
 
En conclusion, c'est une excellente lecture, comme son  prédécesseur ! L'univers et les personnages de cette trilogie sont géniaux. 
Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantastique !
 
♫  ♫ 
Avez-vous lu le premier tome ? Ou en êtes-vous déjà au tome 2 ? Cette saga vous plaît-elle ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

22 commentaires

  1. C'est une série à laquelle je n'ai pas trop accrochée, c'est dommage :( Tant mieux si tu as aimé! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vraiment dommage :-/ Maintenant, tout ne peut pas plaire à tout le monde ;) Moi aussi !

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas le tome 1 mais cette saga me fait très envie. Et si le tome 2 est aussi bon que tu le dis, j'ai très envie de la découvrir! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été un peu déçue par ce deuxième tome. :/ Si l'univers est toujours aussi bien approfondi, j'ai trouvé que tout allait trop vite : par exemple, on a du mal à suivre les actions dans un combat tellement ça va vite. C'est un point qui m'a dérangée, mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. :) Je suis contente que tu aies également aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :-/ Ah ? Personnellement, je n'ai pas eu cette impression. Contente que tu aies tout de même passé un bon moment :)

      Supprimer
  4. J'ai un peu moins aimé que le t1 mais moi aussi j'ai passé un super moment ! Par contre, je trouve que Penryn fait trop superhéroïne. x) Je suis contente que toi aussi tu aies aimé ! J'ai trop envie de lire la suite maintenant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ton mini-avis dessus ! Personnellement, je n'ai pas cette impression x) J'ai également hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  5. C'est bien que tu arrives à ne pas mettre de spoiler pour un tome 2 ;)
    J'aime pas les saga, mais celle-là me tente particulièrement je dois dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais toujours avec les suites : pas de spoilers ;) Ce n'est pas tellement ton genre de lecture mais si tu es intéressé, n'hésite pas !

      Supprimer
  6. Cette série me tente tellement depuis si longtemps !

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Ta chronique me donne vraiment envie de commencer Angelfall !! ♡
    Ca a l'air vraiment bien. J'aime le fantastique donc ça devrait le faire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Super ! C'est une trilogie vraiment très bonne ♡
      Si tu aimes le genre alors oui, cela devrait le faire :D

      Supprimer
  8. Cette saga me fait de l'oeil depuis sa sortie et le premier tome fait parti de ma Wish-list. Il faudrait vraiment que je m'y lance car d'après ta chronique du tome 2, je pense que c'est le genre de livre qui me conviendrait totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est ton genre de lecture, oui. Il faut que tu te procures au moins le premier tome :D

      Supprimer
  9. Contente d'avoir fait cette LC avec toi ;) j'ai hâte de lire ton avis sur le tome 3. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aussi ♡ Je pense lire le dernier tome en octobre/novembre ;) Bisous

      Supprimer
  10. Tout comme toi, la suite ne me préoccupe pas tellement même si j'avais bien aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est plutôt satisfaisante, je trouve. Toutefois, je compte bien lire le dernier tome fin de l'année ^^

      Supprimer
  11. C'est vraiment une série que j'ai très envie de commencer ! Il ne me reste plus qu'à me la procurer :)

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)