Half Bad, tome 2 : Nuit Rouge


/!\ Spoilers dans le résumé /!\
Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix.
Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-mêm
e.

J'avais adoré le premier tome (chronique). C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire la suite !

/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

 Au début, je me suis retrouvée assez perdue. Je ne savais plus ce qu'il s'était passé. Puis, par la suite, les souvenirs me sont revenu petit à petit et j'ai pu prendre plaisir à lire ce tome deux. 
Je m'attendais à ce qu'il y aie de l'action assez rapidement. Pourtant, celle-ci n'est finalement pas arrivée très vite. Elle apparait seulement dans les cinquante dernières pages. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Même si Sally Green essayait de faire avancer son récit, celui-ci ne bougeait pas vraiment. En fait, ce sont plutôt des plans qui se mettaient en place qu'autre chose. Malheureusement, je trouve cela assez dommage car j'aurais tout simplement voulu que cela remue plus. 
Cette suite a un univers très sombre, tout comme le premier. C'est un des points forts qui me plaît le plus dans cette trilogie Young-Adult. Cela donne un côté réaliste et loin d'être "trop" jeunesse.
Ensuite, il y a des morts. Une en particulier m'a vraiment étonné et peiné pour un personnage. Toutefois, cela donne un peu de "piment" à l'intrigue ! 

Nathan, le protagoniste, est attachant mais il est parfois exaspérant aussi. Certaines de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel.
Gabriel est un personnage que j'ai adoré, par contre. Il est sympathique et j'ai souffert avec lui pour certaines choses. 

La fin est ouverte et donne très envie de se jeter sur le tome 2 ! 

Le style de l'auteure est toujours aussi addictif. La plume est prenante et fluide. 

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Malheureusement, je n'ai pas autant aimé que pour le premier tome mais cette suite reste quand même très bonne. 
Je vous recommande cette histoire si vous avez peur de franchir le cap !

✦  ✦  ✦ 
Avez-vous commencé cette trilogie ? Est-ce que vous aimez l'univers ? Est-ce que cette histoire ne vous tente pas ?
N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 

28 commentaires

  1. Hum, dommage que l'action vienne si tard ! C'est surprenant, surtout que dans le T1, il y en a beaucoup !
    Est-ce qu'il y a de nouveau des scènes de torture ou moins ? Parce que je comprends que ce soit un univers sombre, mais le premier tome comportait trop de scènes de torture et de séquestration à mon goût. Du coup, je préfère demander. On ne sait jamais : le T2 est à la médiathèque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est l'impression que j'ai lu mais beaucoup de personnes n'ont pas eu le même ressenti !
      Personnellement, il y en a moins. Par contre, il y a quand même des scènes violentes mais c'est l'univers qui est comme cela ;)

      Supprimer
    2. D'accord. J'irai comparer d'autres critiques alors, afin d'avoir une vision d'ensemble.
      Ce n'est pas les scènes violentes ou le côté sombre de l'univers qui m'a dérangée dans le T1. Ce sont vraiment les scènes de tortures physiques et mentales qui m'ont dérangée. Mais s'il y en a moins, tant mieux. J'aurais plus de facilité à lire ce second tome.
      Merci pour les infos en tout cas. ;)

      Supprimer
    3. Alors cela devrait mieux passer ! ;)
      J'espère que tu te lanceras dans la suite.
      Avec plaisir !

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise ce tome 2, mais j'ai eu un peu de mal avec le 1 alors je n'arrive pas à me décider xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans ces cas-là, c'est un peu plus compliqué de se lancer XD

      Supprimer
  3. Le tome 1 est dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrête pas de voir cette série partout, mais je ne sais pas si elle me tente vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'accroche vraiment ! Maintenant, cette série n'a pas toujours que de bons avis ... À toi de voir ;)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette série à la sortie du premier tome, et je m'étais dit qu'il faudrait que je teste un de ces jours... Puis, bon, je l'ai oubliée dans les tréfonds de ma mémoire... Tu me redonnes envie du coup (mais bon, trop de livres, pas assez de temps !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! Il faut au moins lire le premier tome, pour se faire son avis :D

      Supprimer
  6. Je n'avais pas beaucoup aimé le tome 1... Du coup j'hésite à me lancer dans le 2. Il est cependant dans ma PAL, parce que j'avais trouvé les deux premiers tomes ensemble en occasion. On verra si j'essais de le lire... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Si le 1 ne t'a pas vraiment plu, je ne pense pas que te conseiller de foncer sur le tome 2 soit la chose à dire. J'espère qu'il te plaira quand même plus, vu que tu l'as déjà ;)

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais pas sûr que je lise la suite, elle n'est pas au cdi... En plus, le manque d'action et Nathan qui est exaspérant me font un peu peur. :/ Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :-/ C'est une très bonne suite quand même ! Maintenant, je comprends que si il n'est pas au CDI, tu ne veuilles pas le lire.

      Supprimer
  8. Comme Emilie, j'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Peut-être si je la trouve en bibliothèque mais je ne pense pas l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'espère me procurer les tomes 2 et 3 un jour pour avoir la trilogie complète dans ma bibliothèque :)

      Supprimer
  9. Cette histoire ne me tente pas plus que ça... Mais c'est toujours pas mal de découvrir les avis des autres blogueuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! C'est une histoire qui est sombre tout de même :)

      Supprimer
  10. Dommage que tu ais moins aimé ! Mais c'est souvent comme ça avec les tomes 2. Je n'ai pas encore commencé mais ton avis du tome 1 m'avait pas mal intriguée quand même alors je laisserais probablement sa chance à cette saga :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas cette saga mais ça a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui avait été très mitigée par le premier tome, le truvant beaucoup trop brouillon et pas assez approfondi pour ce qui est de l'univers et des personnages, le fait que l'action n'arrive qu'à la fin dans celui-ci ne me donne pas très envie de lire le deuxième tome. Même si j'ai envie de savoir ce qui va arriver aux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie. Si le premier tome n'a pas vraiment réussi à te convaincre, je ne suis pas sûr que ce tome 2 y parvienne (je suis sincère avec toi). Du coup, je ne sais pas trop si te lancer dans cette suite est une bonne idée ... :-/

      Supprimer
  13. Je suis contente que tu aies apprécié! J'ai énormément apprécié cette série ! J'espère que le dernier tome te plaira tout autant que le premier si le deuxième t'a paru un peu plus fade ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aussi :)
      J'espère que le 3e et dernier tome, comme tu dis, aura le même niveau que le premier ^^

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)