Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

30 novembre

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

 Lu en LC avec Léna de Un univers de livre (lien) 💙

Nous avons décidé de lire ce premier tome en lecture commune, avec Léna, car cela fait pas mal de temps que l'on se lit mutuellement. Quand j'ai vu qu'elle s'était procurée ce livre, je lui ai proposé qu'on le lise ensemble et elle a acceptée !

Dès le début, Anne Bishop nous plonge dans son univers. J'aime beaucoup cette façon de faire car on ne tourne pas autour du pot pendant des pages et des pages. 
En parlant de son monde, j'ai trouvé que les Autres étaient intéressants car, en réalité, ils sont très hécléroclites : il y a les loups, les vampires, les poneys et même les Élémentaires. Pour une fois, l'auteure a décidé de ne pas traiter d'une seule créature mais de plusieurs.
De plus, ce premier tome n'est pas rempli d'action. Pourtant, ma lecture s'est révélée addictive : je n'avais pas envie de lâcher mon livre ! Je voulais toujours en savoir plus sur Simon, Vlad et les autres (→ notez qu'il n'y a pas de majuscule).
Ensuite, un point positif, je trouve, c'est que nous sommes perdu : tout d'abord, à cause du passé de Meg. Nous ne savons pas ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a subit mais, à travers les lignes, on se rend bien compte qu'elle n'a pas eu une vie facile. Après, on ne sait pas non plus comment vivent les Autres. Du coup, on se pose pleins de questions, comme notre personnage principal. Personnellement, j'adore cela ! Quand on est perdu comme le personnage et qu'on doit continuer à lire pour en savoir plus.
Malheureusement, certains passages ou certaines descriptions sont peut-être un peu inutiles. Je pense qu'Anne Bishop aurait pu raccoucir parfois.

Meg Corbyn est une protagoniste très attachante. J'ai aimé que la relation entre elle et les Autres évoluent petit à petit. Elle est courageuse et, en même temps, elle a peur. Elle a aussi bien des qualités que des défauts et cela ne la rend que plus humaine.
Simon est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si on voit très peu la romance dans ce premier tome, on apprécie que l'auteure prenne son temps.

Le style de l'auteure a pu me poser quelques difficultés. Au début, je l'ai trouvée très bancal. Anne Bishop a tendance à faire de longues phrases qui ne sont pas vraiment nécessaires. Après, par la suite, j'ai eu l'impression que cela s'améliorait !

En conclusion, c'est une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé aussi bien les personnages que l'intrigue ou même l'univers. J'ai donc hâte de lire la suite (qui est moins grosse) et, surtout, de me la procurer.

Chronique de Léna (lien)
✦  ✦  ✦ 
Avez-vous commencez cette saga ? Vous plaît - elle ? Ou comptez-vous vous y mettre dans quelques temps ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

26 petits mots

  1. Ce n'est pas vraiment le genre de lectures que j'affectionne en ce-moment ! J'ai peur de partir sur un apriori qui pourrait me gâcher ma perception de l'histoire...
    Super que tu l'ais aimé en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ... J'avais également quelques aprioris mais, finalement, j'ai adoré :D

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire la suite aussi, qui sait peut être qu'on la lira aussi en LC :D !! En tout cas, c'était génial❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, avec plaisir :D
      Ouiii, trop bien ♥♥♥

      Supprimer
  3. Une jolie critique. Je n'ai pas prévu de m'attaquer à cette saga, mais tu titilles ma curiosité. J'attendrais ton avis sur la suite pour me décider. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Si j'ai déjà titillé ta curiosité, alors c'est déjà ça :p J'espère que mon avis sur la suite parviendra à te convaincre de lire cette histoire :D

      Supprimer
  4. Un livre qui a l'air bien sympa, avec une histoire originale! Le fait que ce soit addictif ne peut être qu'attirant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste de le finir et wouahhh ! On m'a fortement incité à le lire mais je ne pensais pas aimer à ce point! ^^ Comme tu dis, ce livre est vraiment addictif ! Par contre, je n'ai pas eu de soucis avec l'écriture de l'auteur de mon côté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D Je suis contente que l'on ait aimé notre lecture !
      Malheureusement, si. Je n'aime pas les phrases trop longues et, ici, l'auteure en écrit pas mal quand même :-/ Après, cela fini par s'améliorer donc bon.

      Supprimer
  6. Je suis ravie que tu aies aimé ce premier tome ! J'espère que ce sera le cas aussi avec le second ;)
    J'aime tellement cette saga. Le fait que l'auteure sache prendre son temps, nous présente très bien son univers, nous y intègre, et rend tous ses personnages intéressants ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie aussi et j'espère que la suite ne me décevra pas ;)
      L'univers, les personnages et l'intrigue sont géniaux ♥

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment et j'espère avoir l'occasion de le lire bientôt même si le style de l'auteur est un peu bancal ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ^^
      Surtout, n'hésite pas !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout. Je pense que sa va être une prochain lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais ton avis avec plaisir alors :)

      Supprimer
  9. Je suis super contente que ce tome t'ait plu ! Je l'avais adoré moi aussi, si seulement il y avait eu un poil plus de romance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie aussi ! :)
      Oui, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de romance ... mais cela change au moins ^^

      Supprimer
  10. Dans ma PAL! Tu me donnes envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne lis pas beaucoup de bit-lit, mais celui-ci a l'air bien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'en lis pas tant que ça !
      Ouiii, c'est génial :D

      Supprimer
  12. Je me suis toujours demandée si j'avais lu cette série ou pas (les couvertures en bot-lit ont tendance à se ressembler, et comme c'est un genre que je lis surtout en numérique pour économiser de la place sur mes étagères, je ne passe pas devant tous les jours ^^), et visiblement non. Par contre, maintenant, je suis assez curieuse de la découvrir !
    Et parlant de LC, tu me diras pour "Nos âmes jumelles", tu m'avais proposé une LC pour début 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Moi, c'est plutôt le New-Adult que je lis en ebook ;)
      J'espère qu'il te plaira alors :)

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout, il a l'air pas mal du tout, c'est tout à fait mon style en tout cas. J'aime quand on ne connaît pas tout du passé de l'héroïne et que l'auteure nous dévoile les choses petit à petit. En revanche, tu as bien écris des poneys? Ca m'intrigue XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que la Bit-Lit est en effet un genre qui te plaît alors n'hésite pas :)
      Oui, des poneys ^^ En fait, ils ont des pouvoirs mais je ne t'en dis pas plus car on en découvre plus vers la fin !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *