Métamorphose, tome 1 : Exorde

07 décembre

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursoufflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

Je remercie les éditions Kennes pour ce partenariat !

Tout d'abord, la couverture m'a intriguée (je la trouve magnifique !). Ensuite, la quatrième de couverture n'est qu'un simple extrait et celui-ci a suffit à me convaincre de le demander à la maison d'édition.

Justement, le fait de ne rien savoir de l'histoire est un point positif puisque j'ai trouvé que c'était addictif. On a envie de tourner les pages pour savoir ce qu'est Senna : Un vampire ? Un loup ? Une sorcière ? Ou autre chose, peut-être ? Cela, je vous le laisse découvrir car on le sait vers la fin. 
De plus, le fait que notre protagoniste ne soit pas une créature habituelle est génial : on ne tombe pas dans le "déjà vu". De ce côté-là, au moins, ce n'est pas cliché et cela fait du bien !
Concernant l'univers, il est assez sombre. Des événements ont lieu et ils ne sont pas nécessairement des plus joyeux ... Encore une fois, cela nous intrigue ! Par exemple, il y a des disparitions. Ou alors, des secrets que la famille de Senna lui ont caché.
Malheureusement, quelques clichés sont quand même présents. Pour certains, ils vont d'office passer leur chemin à cause de cela. Maintenant, pour ma part, je m'y attends dans le Youg-Adult donc cela ne me gêne pas totalement. 

Senna est très attachante. Elle a perdu sa mère il y a quelques mois donc on est triste pour elle. En plus, on est autant perdue qu'elle sur sa véritable identité !
Ian est peut-être un peu le cliché par excellence, par contre : il est beau et envoutise dès le premier regard ... En plus, il n'est pas net. Bref, le genre de type qui peut faire lever les yeux au ciel mais, comme je l'ai dis un peu plus haut, je m'y attendais.

La fin est très ouverte : j'ai voulu me jeter sur le tome 2, en réalité. Cependant, je ne l'ai pas fais et compte plutôt lire la suite début de l'année prochaine (puisqu'elle est déjà dans ma PAL).

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Cette saga me paraît prometteuse : j'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue donne envie de toujours en savoir plus et l'univers change un peu de d'habitude.



✦  ✦  ✦ 
Connaissiez-vous cette saga ? Comptez-vous la découvrir ? Ou est-ce qu'elle vous plaît ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

28 petits mots

  1. Ce roman me fait de l'œil depuis un moment déjà, tu me donnes bien envie de le lire malgré les quelques clichés =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour les clichés mais, après, le reste est très bon donc je te le conseille quand même :)

      Supprimer
  2. Je connaissais cette saga de nom, car une amie m'en a parlé. La couverture est intrigante et ton avis me donne assez envie de le découvrir.^^ A voir si cette envie se confirme dans d'autres critiques sur la toile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton amie avait apprécié ? :)
      La couverture est magnifique, en tout cas *-* Tant mieux si te je te donne envie de le lire car c'est un très bon roman fantastique !

      Supprimer
    2. Oui, elle avait adoré.^^

      Supprimer
  3. J'aimerai bcp le lire, il pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion, dans ce cas :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte la lire début 2017 et j'ai hâte, vu la fin de ce premier tome ^^

      Supprimer
  5. Je comprends que ça t'ai plu mais je ne suis pas emballée plus que ça par cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fantastique n'est pas forcément votre genre, j'ai l'impression, si ? :) Mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde.

      Supprimer
  6. Un livre qui a l'air bien sympa, j'avoue que la couverture est attirante! Ça pourrait sans doute me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est très jolie, je trouve *-*
      N'hésite pas alors :)

      Supprimer
  7. Très jolie chronique, qui m'a donné envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère que tu le feras alors !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette saga et je suis d'accord avec toi, la couverture est très belle. Même si ce n'est pas le genre de livre que je préfère, si j'en ai l'occasion, pourquoi ne pas le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très belle *-*
      J'espère que l'occasion se présentera, dans ce cas, car c'est un très bon roman YA :)

      Supprimer
  9. Ce roman pourrait me plaire, à condition qu'il n'y ait pas trop de clichés. C'est vrai que dans le YA on s'attend forcément à des clichés, donc ça ne me dérange pas si c'est à petite dose. Mais si ce n'est pas une créature habituelle, c'est déjà un point positif ! Je prend note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des clichés, c'est certains mais, comme tu le soulignes, la créature est différente ici et très peu traité dans les romans fantastiques habituels. Super alors !

      Supprimer
  10. Malgré ce chouette avis, je ne sais pas, cette lecture ne m'attire pas pour le moment. A voir dans quelques temps... En tout cas, ravie de voir que ta lecture t'ait plu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ... Après, je peux comprendre.
      Je suis contente aussi :)

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre avant de le voir sur ton blog. C'est tout à fait le style d'histoire que j'aime même si j'ai du mal avec le young adult, à voir si ça pourrait passer ou pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fantastique pas mal du tout :)
      Maintenant, si tu as des difficultés avec le YA, je ne vais pas forcément te le conseiller non plus ^^

      Supprimer
  12. Ce livre a l'air pas mal ! Pourquoi pas. Perso je peux bien dire, mais j'adore les clichés des mecs canons mais pas nets mdr. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mais ça a tendance à me faire lever les yeux au ciel ^^ Après, le reste est tout de même pas mal du tout ;)

      Supprimer
  13. La couverture est attirante mais j'avoue que les clichés me freinent un peu : en général ça m'agace beaucoup et ça gâche ma lecture :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la couverture, personnellement :D *-*
      Mince :-/ Mais je comprends parfaitement car, dans le YA, cela me saute rapidement aux yeux, alors qu'avant non !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *