Off-Campus, tome 1 : The deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? 


Comme vous le savez peut-être, cela fait quelques semaines que je me mets au New-Adult. D'ailleurs, j'ai déjà eu un gros coup de coeur avec Maybe Someday 💙 Pour Off-Campus, ce sont les nombreux avis positifs qui m'ont convaincue de découvrir cette romance !

Pour commencer, je suis assez rapidement rentré dans cette histoire, malgré le début qui peut paraître assez ordinaire. Je me doutais qu'Hannah allait finir par céder à la requête et, pourtant, j'avais envie de découvrir la suite.
Ensuite, un point qui m'a beaucoup plu : la romance évolue doucement et permet d'être réaliste. C'est quelque chose que je recherche dans ce genre et j'ai apprécié que Elle Kennedy prenne sont temps, n'ait pas trop vite. 
Ce sont, bien sûr, les émotions que j'ai pu ressentir que j'ai le plus aimé (avec les protagonistes, bien entendu) ! La joie, la tristesse, la colère m'ont traversé. Il y a des passages plus difficiles dans leur relation mais, à d'autres moments, j'ai également ri. Certaines situations sont effectivement amusantes !
De plus, l'alternance des points de vue est un point presque essentielle dans les romances. J'aime être dans la tête aussi bien de l'un que de l'autre car on connait mieux les personnages.

Hannah a su me toucher grâce à son vécu et je me suis donc attaché à elle. Elle essaye d'avancer, même si c'est loin d'être facile. Son dynamisme et son courage m'ont plu.
Garrett, je le dis clairement, c'est un mec que j'ai adoré ! Il peut paraître macho au départ mais au fil de notre lecture, on voit sa vraie nature et aussi son passé.

La fin n'est un secret pour personne mais je pense que ce n'est pas le plus important. De toute façon, elle se termine comme je le voulais.

En conclusion, c'est un petit coup de coeur ! Je ne pensais pas autant aimer ma lecture, en réalité. Plus je lis de New-Adult, plus j'apprécie ce genre. À présent, j'ai hâte de découvrir John Logan, le meilleur ami de Garrett.

✦  ✦  ✦ 
Avez-vous lu ce premier tome ? Êtes-vous fan de cette saga ? Ou comptez-vous la commencer après tous les bons avis ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

34 commentaires

  1. Je n'ose pas me mettre à ce genre de romance... Mais en voyant ton article, je me rends compte que je passe à côté de belles perles ! Il faudra que je vois, plus tard, si je me lance ou non. Ta critique donne envie, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'osais pas avant mais peut-être pas nécessairement pour les mêmes raisons que toi .. Personnellement, l'érotique et moi, ce n'est pas trop cela. C'est pour cela que je vise bien mes lectures NA ^^ Effectivement, certaines romances sont vraiment magnifiques 💖
      Contente que cela t'intrigue quand même ^^

      Supprimer
  2. Rare sont les New Adult dont on ne connait pas la fin niveau relationnel, mais ce qui compte le plus c’est comment l’auteur nous transporte a travers la romance et puis en général, c’est remplie d’émotion, c’est d’ailleurs pour cela que j’aime beaucoup ce genre :)
    Après je pense qu’il ne faut pas trop en lire d’un coup au risque de se dégouter, mais c’est souvent des lectures super ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : on ne cherche pas à lire ce genre des fins surprenantes mais pour toutes les émotions par lesquelles ont passent :)
      C'est ce que je fais : je n'en lis pas trop à la suite mais j'en lis une/mois ou tous les 2 mois ! ;)

      Supprimer
  3. Comme je te disais dans un autre commentaire, si tu as eu un coup de coeur pour cette histoire sachant que ce n'est pas ton genre de lecture de prédilection, il faut vraiment que je lise ce livre, il devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère qu'il te plaira, en tout cas :)
      En effet, ce n'est pas un de mes genres de prédilection, même si je m'y mets petit à petit ! ^^

      Supprimer
  4. Ta chronique titille ma curiosité et du coup, j'ai vraiment envie de découvrir ce livre ! Surtout que j'aime bien le New Adult... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je n'arrive pas à me mettre à ce genre littéraire, je ne suis pas une grande fan des romans basés sur les romance ... Mais peut-être que j'essaierais un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Moi non plus, avant, le New-Adult ne me plaisait pas vraiment. Du coup, je ne vais pas te conseiller de le lire ^^

      Supprimer
  6. Comme toi, j'ai trop hâte de lire le second tome :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Parce que Logan n'a pas l'air mal non plus :)

      Supprimer
  7. Je suis contente de voir que tu apprécies le new adult, c'est un genre vraiment sympa ! Le résumé me paraît un peu cliché mais ta chronique me donne envie, alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que cela me plaît de plus en plus !
      Le résumé peut paraître cliché mais j'ai trouvé l'histoire pas trop stéréotypé pour une fois alors j'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  8. Oh, tu me fais bien envie ! Je suis un peu dans ma période "romance" alors je le note! =)

    RépondreSupprimer
  9. Ton avis me donne envie de me mettre à ce genre de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux :)
      J'espère que cela te plaira tout comme moi !

      Supprimer
  10. Oh la la !!!! Avec un tel avis, je ne peux que l'ajouter à mes lectures prévues de 2017. Il me tentait beaucoup, mais ta chronique vient définitivement de me convaincre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors !! :D
      C'est un New-Adult vraiment pas mal du tout, toi qui aime ce genre en plus :)

      Supprimer
  11. Même si je ne suis pas fan de la couverture, je vois plein de beaux avis et j'ai bien envie de découvrir ce livre :) ! Contente que tu aies aimé !!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures de Hugo Roman ne sont pas les plus jolies, en général ^^ Oui, les avis ont fini de me convaincre moi aussi alors n'hésite pas ;) Je suis ravie aussi 💕

      Supprimer
  12. Ahhh je suis heureuse que tu es appréciée cette lecture. Elle Kennedy a un don pour le new-adult. J'ai eu un coup de coeur pour chaque tome pour l'instant. Les personnages ont chacun leur caractère et leur histoire.
    J'espère que tu vas autant aimer les autres tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis très contente d'avoir apprécié ma lecture. J'ai hâte de découvrir les autres protagonistes, même si j'ai adoré Garrett ❤️ Je l'espère aussi !

      Supprimer
  13. Je l'ai beaucoup vu passer sur la blogosphère, je pense que je pourrais aimer ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre me tente beaucoup ! J'aime aussi beaucoup le New-Adult, même si j'ai l'impression que ça fait un moment que je n'en ai pas lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre alors n'hésite pas ! Je n'en lis que tous les 1 ou 2 mois car, sinon, je me lasserais rapidement à mon avis ^^

      Supprimer
  15. Le NA, ce n'est pas trop mon truc, mais c'est déjà la deuxième chronique très très positive que je vois alors pourquoi pas ! Tu donnes envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir aimé et que ma chronique donne envie ! :) Par contre, si le NA ne te plaît, je ne sais pas si tu aimeras ... À toi de voir !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup la romance mais je n'ose jamais trop en lire car j'ai trop peur d'être déçue par trop de stéréotypes, clichés ou par des scénarios soit improbables, soit au contraire trop prévisibles... Mais j'avoue que ton avis me tente sur celui-là ;)

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que quand je commence une romance, je ne réfléchis pas trop à cela car c'est, en effet, très souvent cliché. Après, c'est surtout les émotions que l'auteure parvient à me transmettre qui m'intéresse !
      En tout cas, j'ai adoré Off-Campus et j'ai hâte de découvrir Logan :D

      Supprimer
  17. Mouais... peut-être. Avec une couverture et un thé pendant un long week-end je pourrais me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^
      Si cela ne te tente pas vraiment, vaut mieux ne pas se forcer ;)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)