Bilan du mois : Décembre 2016


Ce mois-ci a été très positif. Tout d'abord, j'ai passé mes examens début du mois. Les résultats ont été très très bons et j'en suis ravie ! Ensuite, j'ai passé de joyeuses fêtes en compagnie de ma famille 💙 
À présent, j'ai encore une semaine de congé et je compte bien en profiter !

 

(cliquez sur les images pour lire la chronique)
 
http://laroutedeslecteurs97.blogspot.be/2016/12/les-infortunes-conjugales-tome-2.html  http://laroutedeslecteurs97.blogspot.be/2016/12/cupcakes-et-claquettes-tome-2-lamour.html  http://laroutedeslecteurs97.blogspot.be/2016/12/fairy-oak-tome-2-le-sort-de-lobscurite.html   

 

J'ai donc lu 5 livres pour 1811 pages 


PAL (papier) : 108

Wish-list : 18  

 

J'ai avancé dans 3 sagas différentes !

Les infortunes conjugales, tome 2
Cupcakes et claquettes, tome 2
Fairy Oak, tome 2 

 

Couverture Cette obscure clarté  Couverture Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices  Couverture Parallelum  Couverture Nini Zombie, tome 1 : Celle qui n'existait plus  

 Cette obscure clarté :  
C'est ma participation au challenge de Frogzine. 
Le thème du mois est "Lire un roman dont le prénom + le nom   de famille de l'auteur totalisent un nombre de 12 lettres".

Chroniques de zombieland, tome 2 : Alice et le pays des maléfices :
J'ai créé une saga Book Jar et ce mois-ci, je vais devoir lire cette suite.

Parallelum, tome 1 + Nini Zombie, tome 1
Ce sont deux partenariats. Le premier avec l'auteur et le second avec la maison d'édition Kennes. 


 Bonne année 2017 !
Passez un joli mois de janvier 💙

40 commentaires

  1. Beau bilan ! Je suis contente pour tes résultats :)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo pour les résultats de tes examens et ton bilan en ce mois festif. Ce n'est pas facile de lire pendant le mois de décembre, mais tu as un joli nombre de pages.
    Je trouve la couverture de "cette obscure clarté" très jolie en vrai : ça brille, l'effet est top. par contre, je ne sais absolument pas de quoi ça parle... Je me souviens juste que j'avais admiré l'effet de la couv' en librairie...
    Le premier tome de la saga "Chroniques de zombieland" me tente, mais je ne m'y suis pas mise. J'espère que le T2 est aussi bien que le T1.
    "Nini Zombie" a l'air sympa comme tout.
    Je te souhaite une belle semaine ainsi qu'une bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤️
      C'est une histoire pas très joyeuse, vu le résumé, et j'ai hâte de le lire !
      Pour le moment, j'aime beaucoup, même si Cole m'énerve XD
      Passe également une belle année ❤️

      Supprimer
  3. Fairy Oak <3
    Je te souhaite un bon mois a venir et une bonne année :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la nouvelle présentation de ton blog !!! On dirait que le printemps arrive bientôt x)
    Je suis super contente que tes examens se soient bien passés, c'est génial <3
    Beau mois de janvier à toi aussi :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas l'automne et l'hiver, moi ^^ En plus, je trouve que les fleurs correspondent bien avec le reste du blog ;)
      Merci beaucoup, Léna ❤️
      Passe également un joli mois de janvier ! :D

      Supprimer
  5. Félicitations pour tes examens !
    Tes lectures du mois ne m'ont pas trop tentée mais j'ai pu faire des découvertes. :)
    Je te souhaite une bonne année 2017, un bon mois de janvier et plein de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et j'adore son design, toutes tes petites bannières, etc. J'espère en découvrir plus au fil du temps !
    Beau bilan de décembre, je te souhaite un bon mois de janvier et une bonne année remplie de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est super gentil, merci :)
      Le design est tout neuf, en fait ^_^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  7. "Comment j'ai appris à voler" me fait de l'œil depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, et ça colle bien à ta personnalité je trouve ! ^^
    Fairy Oak m'intéresse de plus en plus, même si je sais que c'est de la jeunesse. Je te souhaite un très bon mois de Janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Merci beaucoup pour ton avis :)
      C'est une histoire féérique, en fait : je te recommande vraiment cette trilogie !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  9. Joli bilan!! J'ai hâte d'avoir ta chronique de "comment j'ai appris à voler", il me fait bien envie ;)
    Et j'adore le nouveau design de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon roman ! Hâte de vous en parler plus en détails ;)
      Merci ❤️

      Supprimer
  10. Beau bilan :)
    Cette obscure clarté me tente beaucoup alors j'ai hâte de voir ce que tu en pense. En tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour avoir seulement 18 livres dans ta wishlist ^^.
    Je te souhaite une bonne année 2017 et j'espère qu'elle sera accompagnée de belles lectures. Bon mois de janvier et termine bien tes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce livre me plaira car rien que le résumé m'intrigue énormément. Je n'en ai pas que 18, je te rassure ^^ C'est juste que comme je l'ai expliqué il y a quelques mois, j'ai un petit carnet et 18, c'est seulement les achats ;) Les autres sont des emprunts bibliothèques.
      Merci beaucoup ❤️

      Supprimer
  11. De nouveau, bonne année 2017 à toi ! Qu'elle soit prospère et joyeuse ! :D Et remplie de livres aussi mais ça c'est sûr ;)

    RépondreSupprimer
  12. Super si du côté des études tous se passe bien ! C'est vrai que d'avoir crée une saga book jar est une très bonne idée. Profite bien de la fin de tes congés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment, cette année se passe très très bien :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  13. Super design !
    Contente que tu ais eu de bons résultats à tes examens !
    bon mois de janvier ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Le tome 1 de Chroniques de zombieland m'avait bien plus mais je dois dire que comme ça fait un moment que je l'ai lu, je ne me souviens plus trop bien de l'histoire et je ne sais pas si je pourrais lire la suite...
    Pour le thème du challenge mystère du mois de janvier j'ai eu du mal à trouvé quelque chose dans ma pal qui pouvait convenir ^^ Ça tombait toujours sur 11 ou 13 lettres ! Finalement j'ai opté pour le tome 1 de Felicity Atcock de Sophie Jomain !
    Bonne année et félicitations pour tes examens !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage. Après, l'auteure fait quand même des rappels donc teste quand même, peut-être ? :)
      J'en avais pas mal, personellement ^^ Du coup, j'avais le choix mais Cette obscure clarté me tentait énormément alors !
      Merci beaucoup :D Bonne année à toi aussi ❤️

      Supprimer
  15. Joli bilan, je te souhaite de belles lectures pour janvier! :)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour tes bons résultats, je suis bien contente pour toi ! :D
    Comment j'ai appris à voler me tente énormément, Fairy Oak m'attire pas mal, tout comme Et le ciel sera bleu que je ne connaissais pas :)
    Je te souhaite un bilan aussi positif pour janvier et je l'espère de belles lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente aussi :D
      Comment j'ai appris à voler est très bien ! Et le ciel sera bleu est génial ❤️
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  17. Bravo pour tes examens !
    Comment j'ai appris à voler me tente beaucoup décidément (je te l'ai déjà dit je crois haha). Sinon je n'ai lu que Cette obscure clarté, et j'avais adoré ! Une très jolie histoire j'ai trouvé :)
    Bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est un très bon roman :) Hâte de le lire !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  18. Félicitations pour tes exmens !
    Comment j'ai appris à voler est sûrement la lecture qui me tente le plus parmi celles que tu as faites le mois dernier, même si gtu m'as vraiment tentée avec Et le ciel sera bleu.
    Joli mois de janvier à toit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et le ciel sera bleu est génial ❤️ mais je te conseille Comment j'ai appris à voler qui a un sujet très intéressant.
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  19. Joli bilan ! J'ai énormément apprécié Nini Zombie! J'espère que ce sera ton cas également ! ^^ Très bon mois de janvier ! =)

    RépondreSupprimer
  20. Certes un peu tard, félicitations pour tes examens !!!!
    Cinq lectures dans le mois, c'est pas mal du tout (surtout avec tex examens en début de mois et les fêtes à la fin du mois !)

    PS : C'est moi où tu as de nouveaux changé ton design ? J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il n'est pas trop tard ! Merci :)
      Dans l'ensemble, au fil du temps, cela devient ma moyenne (avec les cours, maintenant mon travail, ...). C'est pas mal quand même :p
      Depuis fin décembre ? Non ^^ Mais merci ❤️

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)