Lucky Harbor, tome 3 : Éperdument

 

Le premier tome avait été un coup de coeur (lien) et le deuxième tome une très bonne lecture (lien). Du coup, j'ai décidé de lire ce troisième tome pour le thème du mois de février avec le challenge de Frogzine : Couverture qui rappelle l'automne.

 
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?
 
 

Pour commencer, j'ai pris un réel plaisir à retrouver le village de Lucky Harbor. En effet, j'ai l'impression que les habitants sont presque comme une famille que l'on voit de temps en temps. 
Ensuite, cela a été un délice de replonger dans le quotidien des trois soeurs : Maddie, Tara et Chloé. Elles ont toutes un caractère tellement différent que l'on peut se retrouver un peu en chacune des trois !
On connait très peu Sawyer donc je ne savais pas si il allait parvenir à autant me plaire que Jax et Ford - que j'ai adoré. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce protagoniste, mais ce n'est pas mon personnage masculin préféré non plus. 
Dans cette saga, je continue d'également adorer l'humour. Certains passages parviennent à nous faire rire aux éclats et, à d'autres moments, on a envie de prendre les protagonistes dans nos bras. D'ailleurs, de Chloé ou de Sawyer, ils n'ont aucun des deux eu la vie facile. Leur passé est dur et, en tant que lecteur, on a envie que leur futur soit meilleur et surtout positif.
De plus, la romance entre eux est vraiment plaisante. Alors, je ne peux nier que c'est une histoire encore une fois compliqué puisqu'autant Chloé déteste suivre les règles, autant Sawyer doit faire respecter la loi. Pourtant, ils ne sont peut-être pas aussi différent qu'il n'en paraît ...

Chloé est attachante. J'ai compris sa souffrance face à ses soeurs qui la prennent rarement au sérieux. 
Sawyer, comme je vous l'ai dis, m'a plu mais, en même temps, j'ai préféré Jax ou Ford. 

La fin n'est pas vraiment surprenante. C'est surtout les tomes suivants qui me font un peu peur car on change de personnage donc je me demande si je vais prendre le même plaisir.

En conclusion,  c'est un très bonne lecture ! L'évolution des sentiments entre Chloé et Sawyer est intéressante et, malgré tout, prenante. Vont-ils parvenir à s'entendre, vu leur caractère si différent ? À présent, j'ai hâte de découvrir le tome suivant.


 
 
 
Avez-vous déjà commencé cette saga ? Est-ce que vous l'apprécié ? Ou pensez-vous la commencer un jour ? Est-ce que ce tome 3 vous a plu ou peut-être déçu ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

14 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga ! En tout cas, ta chronique me donne envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente saga ! Si tu aimes la romance, n'hésite pas :)
      Après, elle est en train d'être réédité donc c'est l'occasion.

      Supprimer
  2. Voir ton avis sur ce troisième tome (que j'avais aussi beaucoup aimé) me donne envie de continuer la saga :) Ce sont de bonnes romances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien la poursuivre, même si je suis un peu triste de quitter Tara, Maddie et Chloé !

      Supprimer
  3. Ohh je ne suis pas sûre que ça me plaira mais j'en prends note, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ! Avec plaisir :)

      Supprimer
  4. Maintenant que la saga est rééditée (même si les nouvelles couvertures ne sont pas très jolies), je n'ai plus le choix et je vais devoir lire le tome 2 sur lequel je n'arrivais pas à mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII ! N'hésite pas à continuer ;) Bon, ok, les couvertures sont pas très belles mais le contenu reste excellent :D

      Supprimer
  5. Chloé est ma sœur préférée et j'aimais bien le speech de départ, mais au final c'est l'histoire des sœurs que j'ai le moins aimé (même si j'ai tout de même bien aimé). Je m'attendais à plus de peps en fait !
    Sinon, je devrais lire bientôt le T4, hâte de voir ce que me réserve ce nouveau "cycle".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Maddie, de mon côté ! :)
      J'ai beaucoup aimé mais, en effet, c'est plus porté sur le sexe qu'autre chose au départ, finalement. Après, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai pris plaisir à suivre le point de vue de Chloé ;)
      J'espère que les nouveaux personnages me plairont car je suis quand même un peu triste de quitter Tara, Maddie et Chloé ...

      Supprimer
  6. (En vrai, ceci est un commentaire pour l'article suivant que je n'arrivais pas à commenter. Bref, Dans la tourmente me tente pas mal, le sujet me semble intéressant, mais je t'avoue que l'écriture «québécoise» le fait un peu peur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture québécoise peut rebuter, en effet, mais on finit par s'y faire ;) Du coup, je te conseille vraiment ce livre :D

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé ce tome et les suivants aussi, toute la série en fait!

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)