Du changement dans l'air ...

07 mai

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article un peu particulier. Il va être personnel, d'un certain côté, mais va également expliquer certaines décisions vis à vis du blog.

J'ai pas mal de choses à dire et, en même temps, je ne sais pas trop par quoi commencer ... 

Je suis dans une période de ma vie où j'ai besoin de changements et où plusieurs événements marquants m'arrivent. 
Il faut savoir qu'à la base, je suis quelqu'un de très casanière, voir solitaire (comme beaucoup de lecteur, je vous l'accorde). Je ne sors pas beaucoup et vois très peu mes amies en dehors de l'école. Pourtant, depuis mon voyage à Malte, j'ai envie de vivre, de voir la vie autrement. En bref, de profiter de la vie, de prendre mon envol (à 20 ans, il serait temps) !


Depuis le début de l'année, mon rythme a déjà changé (3 à 4 livres par mois alors qu'avant, je lisais 7 à 8 livres par mois). Je lis moins mais je profite d'autant plus de mes lectures - sur ce point, chacun son point de vue, bien sûr. Je me rends compte que j'adore toujours autant lire mais j'ai envie d'également faire autre chose de ma vie, tout en continuant à exercer ma passion : la lecture !

 

Dernièrement, je me suis rendue compte que je ne prenais plus le même plaisir à m'occuper de mon blog. Enfin, je ne ressens pas le besoin d'écrire autant de chroniques qu'avant. Je ne compte pas me forcer et je posterais donc quand l'envie se fera vraiment sentir.

 

J'ai aussi envie d'un peu plus sortir (pas tous les soirs, évidemment) et de m'octroyer des sorties entre amis ou même avec des personnes que j'apprécie, tout simplement. 

En fait, ces dernières semaines, j'ai pas mal changer et je pense que cette année 2017 est MON année, où j'ai envie de VIVRE
Par exemple, en septembre, j'entame des études supérieures donc là aussi, cela fait beaucoup de changements.

En bref, je me rends compte que cette article est peut-être un peu brouillon et part dans tous les sens. J'espère malgré tout que vous aurez compris l'idée et que vous continuerez quand même à me suivre, même si je suis un peu moins présente.

En tout cas, pour moi, une nouvelle aventure commence !  

Les images proviennent de We heart it.

Vous pourriez peut-être aimer

43 petits mots

  1. C'est chouette, VIS, PROFITE <3
    C'est tout à fait normal, pour ma part je ne fais pas attention au rythme de publication des autres, je fais partie des gens qui savent et acceptent que tout le monde n'est pas sur l'ordi ou dans les livres h24. Fais ce qui te plaît, je continue de suivre ton blog, qu'il tourne à plein régime ou à régime ralenti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ❤️
      Je ne peux dire que cela !

      Supprimer
  2. Profite de la vie, sors amuse toi et posté des qvis quand tu en as envie, moi je te lirais toujours et je suis ravie que tu t'ėpanouisses dans ta vie privée tout en gardant ta passion soit heureuse Anaïs et éclate toi 😙 pleins de bisous 😙😙😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie une nouvelle fois pour ce commentaire, même si j'ai déjà été touché par celui sur Facebook :) ❤️

      Supprimer
  3. Et tu as bien raison ! Garder un certain équilibre entre solitude/lecture etc et sorties entre amis, c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as totalement raison : profite de ta vie et prends ton envol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je compte faire :)

      Supprimer
  5. Le blog (et la lecture, évidemment) doivent toujours être des moments agréables, jamais des obligations ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis contente d'avoir un p"etit" blog = moins de pression !
    En tout cas, tu as bien raison de profiter ! J'espère tout de même te croiser encore régulièrement sur la blogo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne compte pas la déserter complètement, loin de là ! Je compte juste peut-être poster un peu moins et lire un peu moins aussi ;)

      Supprimer
  6. J'espère que tu réussiras à faire tout ce que tu veux, sache que ce sera toujours avec plaisir de te lire ici :) !! Je te souhaite tout plein de belles découvertes ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Tant que tu prends plaisir dans ce que tu fais, c'est le principal ! Bravo à toi en tout cas :) tu as bien raison de profiter de pleins de choses !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ^-^
    Je pense sincèrement que tu as en toi toutes les clefs qui te permettront d'être épanouie et de te sentir bien. Ecoute-toi et fais ce que tu as envie quand tu en as envie. Si tu as envie de poster un article toutes les 2 semaines ou si tu veux en poster 5 par jour, tu fais ce que tu veux et personne ne peut t'imposer des contraintes ou des obligations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^_^
      Merci beaucoup, Laura, pour ce commentaire :)
      Comme toujours, il me fait très plaisir ❤️

      Supprimer
  9. C'est bien aussi de se consacrer à autre chose. Je te souhaite plein de belles choses, et je viendrai de lire avec plaisir quand tu posteras un article :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, profite de tes amis et de la vie, c'est le principal. Il faut que le blog et la lectures restent des plaisirs sinon, ça ne sert à rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

      Supprimer
  11. Plus on vieillit moins on lit je trouve ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela est vrai pour certains mais faux pour d'autres. Cela dépend simplement de ta vie et de ta philosophie de celle-ci. Après, personnellement, cela a l'air de s'appliquer pour moi :)

      Supprimer
  12. J'ai aimé ton article Anaïs, tu as raison de suivre tes envies, c'est le principal :) Ce sera toujours un plaisir de te suivre !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite de passer cette année 2017 comme tu l'entends :) Pour le blog, je lirai toujours tes articles même si ceux-ci sont moins nombreux. Ça serait dommage de transformer une passion en obligation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Je tiens à profiter de la vie, d'une autre façon, même si la lecture reste ma passion ;)

      Supprimer
  14. Tout le monde a besoin de changement et je comprends tout à fait ta déécision ! Profites de la vie surtout et amuses-toi !!! :D

    RépondreSupprimer
  15. Je te comprend parfaitement. Pour ma part, c'est plutôt l'inverse de toi, mais les changements sont tout aussi important dans mon rythme de vie... Maintenant que je travaille, j'ai moins de temps qu'avant et je lis beaucoup moins. Mais j'aimerais vraiment me poser, avoir une vie de famille, et profiter de la vie (à ma manière).
    Je te souhaite plein de belles choses en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que tes rêves se réalise alors ! :)
      Je te remercie pour ton commentaire ❤️

      Supprimer
  16. Tu as raison ! Le plus important est de te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  17. Tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi, de vivre comme tu l'entends et de sortir. Lire et blogger ne doit pas t'ennuyer/être une pression. Rien ne t'empêche de beaucoup lever le pied. Même si j'aimais lire tes avis et de temps en temps regarder tes vidéos, l'important c'est TOI. C'est ta vie et il est important de décider comment on la découvre.^^ Au plaisir de te lire de temps en temps mais de te savoir contente et épanouie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est encore un commentaire très touchant que tu m'as écrit ❤️ Je compte bien continuer à lire (je ne saurais pas m'en passer ^^) et à écrire sur mon blog, même si c'est un peu moins souvent ;)

      Supprimer
    2. De rien. Tu as bien raison de continuer à ton rythme et selon ton envie.❤️

      Supprimer
  18. Hey ! Bon courage pour tes études supérieures ! C'est un cap à passer, mais surtout un joli cap ! Nous les étudiants, on râle beaucoup parce qu'on est en plein dedans mais tu verras, c'est riche en rencontres, en expériences et en connaissances ! :D
    Faut pas te forcer pour le blog, c'est le meilleur moyen pour t'en dégouter. Alors fais comme il te plait ! Et vis ta vie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'ai quelques appréhensions, je suis surtout contente de bientôt avoir fini le collège/lycée. Ces années n'ont pas toujours très positives alors j'espère que les études supérieures m'aporteront ce que j'ai besoin de ce côté là ;)
      Bien d'accord ! :D

      Supprimer
  19. Tu as raison de ne rien t'imposer, de vivre selon tes envies.
    Je comprends très bien ton point de vue étant donné que de mon côté aussi il y a eu quelques changements et que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la lecture.
    Profiter de la vie, y'a que ça de vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est bien ce que je compte faire :)

      Supprimer
  20. Tout comme toi, je suis quelqu'un de très solitaire. Et parfois ça me pèse un peu^^
    En tout cas, tu as bien raison ! Profite à fond, vis, prends tout le temps qu'il te faudra, fais ce qui t'apporte du plaisir et ne te force en aucun cas ! J'espère que tu t'épanouira à travers ces changements ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis malgré tout moins solitaire qu'avant, même si j'aime toujours rester chez moi ^^
      Merci beaucoup !! ♥

      Supprimer
  21. C'est super! Tu as bien raison! Je te souhaite du bonheur! :)

    RépondreSupprimer
  22. Et tu as tellement raison!!! Les passions c'est bien mais elles ne doivent pas prendre le pas sur notre vie. Pour ma part j'adore lire, j'adore m'occuper de mon blog mais je ne me mets pas de contrainte, je ne me force pas à écrire des articles si je n'en ai pas envie. Et je tiens à garder une vie sociale (c'est vrai que la lecture est un plaisir très solitaire) donc je fais du sport très régulièrement, je vois mes amis, je sors en ville, à la plage, ... bref je vis! C'est important! Donc je suis complètement d'accord avec tes choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aimerais bien me remettre au sport cet été. J'espère réussir à me motiver ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *