Enterrées vivantes

 

Je remercie LP conseils et les éditions l'Archipel pour ce partenariat. J'ai également profité de l'occasion pour le faire rentrer dans le challenge de Frogzine, dont la consigne du mois de juillet est Livre avec moins de 325 pages.

 
Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier. Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue. Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… 

Pour commencer, dès le premier chapitre, l'auteur nous plonge directement dans son intrigue : Eva se trouve dans un cercueil, enfermé et ne peut pas sortir. Elle se réveille chez elle, dans sa chambre ... mais son corps est rempli de coups bleus. J'ai tout de suite été intriguée : "Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Est-ce réel ? A-t-elle rêvé ? Ou est-elle folle ?" 
 
Pourtant, il m'a fallu 50 pages pour vraiment être dans le récit et suivre avec intérêt ce que les personnages vivaient.

Du début à la fin, la même question m'a perturbé : "Eva est-elle folle ?" Cela ne m'a pas quitté ... jusqu'à la révélation finale. Je me suis sentie sous tension plusieurs fois, lors de ma lecture, et je n'avais pas envie de m'arrêter de lire, pour découvrir la vérité sur toute cette affaire !
 
Pour les âmes sensibles, je leurs conseillerais de s'abstenir. En effet, certains passages sont loin d'être facile et, à certains moments, c'est même décrit dans les détails. Personnellement, cela ne me dérange pas énormément mais je sais que certaines personnes préfèrent éviter - ce que je conçois tout à fait.  

Malheureusement, j'ai eu quelques difficultés avec les personnages. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à un d'entre eux. Je ne dis pas que les suivre m'a posé problème mais je n'ai pas ressenti particulièrement quelque chose envers eux. 

Toutefois, la fin a été très surprenante ! Dans les thrillers, c'est un point qui est important (je n'aime pas découvrir la fin avant la révélation finale) et essentiel pour moi. Du coup, quand le dénouement a eu lieu, j'ai été surprise et très agréablement

Arno Straubel a une plume qui est fluide et plutôt sympathique. Lire un autre de ses romans ne me dérangerait pas (mais je crois que c'est son premier roman traduit en version française).

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! C'est un thriller addictif et la fin est surprenante. Je vous le conseille !

 
 
 
 
Après avoir lu ma chronique, pensez-vous découvrir ce thriller ? Ou n'est-ce peut-être pas un de vos genres littéraires ? N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires 💙

18 commentaires

  1. Il faut vraiment que je me mette aux thrillers, avant ça ne m'attirait pas et maintenant j'en ai de plus en plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre que j'adore alors je ne peux que te conseiller de découvrir les thrillers ;) J'espère que tu aimeras ce genre littéraire !

      Supprimer
  2. Thriller immersif, âmes sensibles, fin qui t'a surprise et que tu n'as pas deviné, ça me botte bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon thriller :) J'ai vraiment bien aimé !

      Supprimer
  3. Vu le résumé et ton avis, ça devrait me plaire. Je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras, dans ce cas. Avec plaisir !

      Supprimer
  4. Le résumé donne vachement envie ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller, celui-ci m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je ne peux qu'être ravie :)
      N'hésite pas surtout !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les thrillers et celui ci me tente bien !
    Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Je le note pour ma maman qui est fan de Thriller (à l'inverse de moi ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais ton article me donne envie de le lire ! :P

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas lire ce livre parce que je suis une âme sensible donc je vais m'abstenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux tout à fait le comprendre ^^
      D'ailleurs, je l'ai précisé pour cela.

      Supprimer
  9. Dommage que tu n'aies pas apprécié cette lecture comme tu l'espérais ... C'est vrai que le résumé est assez intriguant et malgré les points négatifs que tu relève, je pourrais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien aimé. Je n'ai pas adoré, c'est sûr, mais hors des personnages, j'ai vraiment accrochée :)
      N'hésite pas, vraiment !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)