Le temps d'un très grand week-end #3

 

Bonjour,

À partir de demain, je participe à ce challenge. Cette session se déroule pendant l'été et nous devons nous-même choisir la semaine qui nous convient le mieux.
J'ai déjà fait un week-end il y a quelques semaines et cela s'est révélé être un gros échec ... J'espère que cette fois-ci, je réussirais !

Personnellement, je compte donc participer du 17 août à 20h30 et terminer lundi 21 août à minuit

Voici les règles à suivre :

Première étape : choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end :
- Lecteur en herbe : 100 pages
- Lecteur amateur : 101 à 250 pages
- Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
- Lecteur suprême : 451 à 600 pages
- Lecteur divin : 601 à 800 pages
- Lecteur divin suprême : + de 801 pages

♣ ♣ ♣ 

Deuxième étape : vous choisissez 2 ou 3 consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end :
- Lire au moins 30 pages/jour
- Une consigne joker pour mettre celle de votre choix : Un début de LC
- Lire un livre dont le héros est un homme
- Lire un magazine 
- Lire un roman Young-Adult
- Lire un livre en VO
- Lire un livre numérique
- Lire un livre exprès pour le TGWE
- Lire un livre de votre PAL depuis plus de 6 mois
- Lire un livre emprunté 
- Lire un livre de votre genre préféré
- Lire un classique de la littérature
- Relire un livre de votre choix
- Lire un livre adapté au cinéma
- Lire un livre dont la couverture contient du vert

  Couverture L'adoption, tome 1 : Qinaya    

342 + 66 + 50 = 458 pages 

Les orages de l'été est une LC et je ne le commencerais que lundi.

♣ ♣ ♣

Troisième étape : choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end :
- Envoyer une carte postale
- Profiter d'un espace naturel
- Prendre une photo et/ou s'occuper de sa bibliothèque
- Jouer à des jeux vidéos
- S'occuper des plantes/fleurs/potager
- Aller/Participer à un vide grenier
- Shopping !
- Barbecue ou pique-nique en amoureux
- Passer une soirée en amoureux
- Une photo Instagram par jour sur le TGWE

  ♣ ♣ ♣ 

Pendant toute la durée du challenge, je compte faire différents petits points  donc, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à revenir voir mon avancé.


 
Je commence le challenge. Bien installé dans mon lit, je continue ma lecture en cours : "Remember Yesterday". Je n'ai pas eu le temps de la terminer et compte donc la terminer avant de poursuivre tout autre lecture.
Je lis donc jusqu'à 23h20 ... et m'arrête pour ce soir.
J'ai donc lu de la page 333 à 395 = 62 pages.

Je compte terminer Remember Yesterday ce matin, avant de me lever !
Je termine ma lecture à 9h20. J'ajoute donc 65 pages à mon challenge.

Ce 2e tome m'a vraiment plu. D'ailleurs, il m'a même un peu plus plu que le premier tome car j'ai beaucoup aimé Jessa et l'action est bien présente. Par contre, la fin est énorme ! 😱

Je suis donc à 127 pages, pour le moment.

 
Depuis ce matin, je n'ai pas lu une ligne. 
J'ai regardé une série, j'ai mis du vernis sur mes ongles, ... Bref, je n'ai pas avancé pour le challenge ^^

Vers 15h30, j'ai donc décidé de lire la BD "L'adoption, tome 1 : Qinaya". 
Cette lecture m'a vraiment retourné ! J'ai adoré ce premier tome et la fin est bouleversante et triste 😞 

Je suis donc à 193 pages pour le challenge. J'avance très très bien ! 

 
Finalement, hier soir, je n'ai pas lu. Du coup, c'est seulement ce matin que j'ai commencé The book of Ivy. J'ai atteint les 50 pages vers 10h.

Pour l'instant, je n'ai pas particulièrement d'avis mais cela se laisse lire ... À voir plus loin !

Je suis donc à 243 pages pour le challenge. 

Aujourd'hui, je risque de ne pas lire beaucoup puisque je vais en soirée ce soir et des amis dorment en plus à la maison jusque demain. Mais, de toute façon, pour valider le challenge, il me reste 8 pages à lire donc ça va ^^   

 
Je n'ai pas lu une seule ligne de hier matin à dimanche soir. Je suis allé en soirée hier et des amis ont dormi à la maison, en repartant à 15h ce dimanche.

J'ai donc repris "The book of Ivy" ce soir et j'ai avancé de quelques pages. 
Pour le moment, je ne peux pas dire que j'adore ma lecture mais elle me plaît quand même !

 
J'ai repris ce matin ma lecture en cours. J'aime de plus en plus ! Et j'aime surtout que Bishop soit très ouvert d'esprit.

J'ai lu 110 pages de The book of Ivy donc je suis à  303 pages pour le challenge. Je peux donc dire que je l'ai réussi, même si je compte lire encore aujourd'hui 😉

 
J'ai décidé de lire un peu et j'en ai même profité pour réaliser une action en lisant dans mon jardin (= profiter d'un espace naturel) "The book of Ivy" que j'aime de plus en plus !

J'ai donc lu 48 pages, en 1 heure.

Pour le challenge, je suis donc à 351 pages de lue.

Ensuite, voici une autre action réalisé en prenant ma bibliothèque en photo :

 

 
En lecture commune avec Milyx Lecture, j'ai commencé "Les orages de l'été".
Malheureusement, 1/2 heure plus tard, j'ai préféré dormir ^^

Du coup, pour le challenge, j'ai lu 377 pages.

Je suis plutôt contente de moi ! C'est vraiment pas mal du tout 😋  

29 commentaires

  1. Génial ce challenge !!!! Profite bien et j'espère que tu aimeras The Book of Ivy��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est une lecture sympathique. C'est surtout l'ouverture d'esprit de Bishop qui me plaît !
      Merci :)

      Supprimer
    2. T'as passé un bon moment à faire ce challenge, et ta biblio est trop chouette, j'espère que tu nous la montreras plus en détaille :D

      Supprimer
  2. La couverture de L'adoption me plaît beaucoup, hâte d'avoir ton avis !
    Sinon, j'avais eu un petit coup de coeur pour The Book of Ivy, j'espère que tu aimeras aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une BD bouleversante ! J'ai adoré !
      J'aime plutôt bien ma lecture mais je ne suis pas sûr d'avoir le coup de coeur ;)

      Supprimer
  3. L'adoption est trop chou ! J'espère que tu aimeras autant que moi. Quant à The book of Ivy, j'ai adoré aussi.^^
    Bon challenge et bon week-end !
    Je repasserai pour lire ton avancée. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très chou mais la fin est déchirante :'(
      Je n'adore pas, pour le moment, The book of Ivy mais ma lecture me plaît !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  4. Intéressant je vais peut-être tenter...

    RépondreSupprimer
  5. Ce challenge a l'air vraiment super en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, tu avances bien ! C'est super que tes lectures te plaisent. J'espère que cela va continuer ainsi.
    Comme toi, j'ai été bouleversée par la fin de "Qinaya". Je ne pensais pas que le droit allait se jouer dans cette affaire ! J'imaginais seulement une relation mignonne entre un grand-père et une petite. La belle erreur ! Cette BD est géniale, belle, douce et nous retourne. J'espère que la suite te plaira lorsque tu la liras. ^^
    Bonne continuation du challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pensais aussi : une BD mignonne et très chou :)
      Après, la fin est tellement triste :'(
      Merci !

      Supprimer
  7. J'ai adoré Remember Yesterday moi aussi ! :D Je crois que je l'ai préféré au premier tome moi aussi. Et The Book of Ivy est génial, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus d'action et c'est très très addictif :D Et puis, la fin nous laisse encore une fois sur le cul :o ^^
      The book of Ivy me plaît mais ce ne sera pas un coup de coeur, à mon avis.

      Supprimer
  8. Bravo d'avance pour la réussite de ton challenge ! ^^ 8 pages restantes, c'est parfait. Ravie également que tu passes un bon week-end avec des amis. Profite bien, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai réussi, et sans trop de difficultés en plus ^^
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Il est sympa ce challenge dis donc ! En tout cas, tu as réussi donc bravo ! :D
    Il faut vraiment que je lise Remember Yesterday. The book of Ivy me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi et, en effet, c'est un challenge très sympa :D
      C'est un très très bon tome 2 ! Fonce ! J'ai beaucoup aimé The book of Ivy ;)

      Supprimer
  10. Ta bibliothèque est toute jolie !
    Bravo pour ce challenge remporté haut la main ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais beaucoup aimé The book of Ivy. Il faut que je sorte la suite de ma PAL depuis une éternité! L'adoption était sympa? Je l'ai également dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi, même si je m'attendais à un peu mieux, vu tous les avis dithyrambiques dessus. Il était excellent et surtout bouleversant :D

      Supprimer
  13. Chouette challenge, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. C'est un super challenge ! Félicitations à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ce challenge !
    Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vachement sympa hé ! =)

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)